Les aéroports thaïlandais se préparent au boom des voyages du Nouvel An !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande se prépare à l'afflux de voyageurs du Nouvel An 2026 : augmentation des vols, prix réduits et pourboires pour les voyageurs.

Thailand bereitet sich auf den Anstieg der Reisenden zu Neujahr 2026 vor: Erhöhte Flüge, reduzierte Preise und Tipps für Reisende.
La Thaïlande se prépare à l'afflux de voyageurs du Nouvel An 2026 : augmentation des vols, prix réduits et pourboires pour les voyageurs.

Les aéroports thaïlandais se préparent au boom des voyages du Nouvel An !

La Thaïlande se prépare à une augmentation significative du trafic de passagers au cours de la période du Nouvel An 2026. La période du 27 décembre au 4 janvier devrait être la haute saison touristique, avec une demande croissante de vols vers Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Krabi et Samui. Fort Voyages et visites du monde Les aéroports thaïlandais sont bien équipés et l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) et le ministère des Transports ont pris des mesures pour augmenter leur capacité.

Au cours des trois premières semaines de décembre 2025, environ 479 979 passagers ont été traités dans les aéroports thaïlandais – un chiffre réjouissant composé de 208 040 voyageurs nationaux et de 271 939 arrivées internationales. Les voyages internationaux connaissent une forte croissance, notamment en provenance de Chine et d’Inde. Plus de 19 850 passagers ont voyagé entre la Thaïlande et la Chine, soit 75 % des niveaux d'avant la COVID-19. Les arrivées en provenance d’Inde ont également augmenté pour atteindre 10 616, soit environ 10 % de plus que les niveaux d’avant la pandémie.

Mesures spéciales pour augmenter la capacité

CAAT a organisé 66 vols spéciaux pour offrir 11 312 sièges supplémentaires sur les principales routes intérieures. Ces vols relient Bangkok à des destinations telles que Krabi, Chiang Mai, Chiang Rai et Samui. Pour faire face à la demande croissante, les aéroports thaïlandais réduisent les frais d'atterrissage et de stationnement de 30 % pour les vols participants. Les compagnies aériennes proposent des prix réduits sur 202 vols, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité d'économiser jusqu'à 30 %.

Les coûts d'exploitation ont été réduits et les heures d'ouverture de l'aéroport ont été prolongées pour répondre à l'augmentation du trafic de passagers. Il est fortement conseillé aux voyageurs de réserver leurs vols à l'avance, de rechercher des tarifs réduits et d'être flexibles sur les dates de voyage afin d'obtenir les meilleurs prix.

De plus, il est recommandé d’utiliser les sites Web officiels des compagnies aériennes pour les réservations et de se préparer à d’éventuels retards. Si vous recherchez des destinations de voyage moins fréquentées, vous pouvez envisager Krabi, Samui ou Chiang Rai.

Un boom des voyages internationaux

L’augmentation prochaine du nombre de passagers se reflète également dans les tendances à long terme. Selon le Ambassade de Thaïlande à Londres Plus de 52 millions de passagers ont voyagé vers ou depuis les aéroports internationaux de Thaïlande au premier semestre 2024. Ce nombre représente une augmentation de 20,28 % par rapport à l'année précédente. La Thaïlande reste l'une des destinations de voyage les plus populaires d'Asie du Sud-Est, et les statistiques montrent une reprise constante du tourisme après la pandémie.

Les aéroports de Bangkok, Chiang Mai et Phuket gèrent la majorité du trafic aérien et constituent des plaques tournantes essentielles pour les voyages nationaux et internationaux. Le gouvernement thaïlandais investit également dans l’expansion et la modernisation des installations aéronautiques internationales afin de faire de la Thaïlande un centre aéronautique international.

L'augmentation du tourisme a non seulement un impact positif sur l'industrie du voyage, mais contribue également de manière significative à la croissance économique du pays. Les touristes utilisant les aéroports dépensent chaque année plus de 63 milliards de dollars en Thaïlande. Cela signifie que le secteur reste attractif non seulement pour les voyageurs, mais aussi pour l'économie locale.

Dans l'ensemble, les préparatifs des prochains voyages du Nouvel An montrent que la Thaïlande sait exactement comment s'adapter au désir croissant de voyager de ses visiteurs.