Une petite fille nouveau-née sauvée de la citerne des toilettes à Bangkok !
Un nouveau-né a été sauvé d'une citerne de toilettes à Bangkok. La police recherche la mère.

Une petite fille nouveau-née sauvée de la citerne des toilettes à Bangkok !
À Bangkok le week-end dernier, un employé d'entretien a fait une découverte choquante : il a entendu de faibles cris provenant du réservoir des toilettes lors d'une inspection du système d'égouts. Il a immédiatement alerté les secours, qui ont secouru la petite fille et l'ont emmenée dans un hôpital voisin. Selon un rapport de stern.de Le bébé était dans un état critique, en hypothermie et présentait des signes de déshydratation.
Apparemment, le cordon ombilical était encore grossièrement sectionné, ce qui suggère que l'accouchement a eu lieu sans assistance médicale. Pesant environ 2,5 kilogrammes, le bébé avait la peau bleutée à cause de la froideur de l'eau. Heureusement, après une intervention médicale immédiate, les signes vitaux de l'enfant se sont stabilisés et il se trouve désormais dans l'unité de soins intensifs. Les experts sont optimistes et parlent de bonnes chances de survie.
La police est confrontée au défi de retrouver la mère du bébé et les autorités de protection de l'enfance ont déjà pris en charge la tutelle légale. Tragiquement, quelques heures seulement avant que la jeune fille ne soit secourue, un nouveau-né a été retrouvé mort dans une benne à ordures dans un autre quartier de Bangkok. À côté du corps sans vie, les enquêteurs ont découvert une trousse de médicaments et une serviette hygiénique, renforçant l'urgence d'identifier le responsable.
**Soins médicaux d'urgence à Bangkok**
À Bangkok, les services médicaux d’urgence et ambulatoires sont bien placés pour fournir une aide rapide dans les situations critiques. Les grands hôpitaux privés tels que Bumrungrad et Bangkok Hospital proposent une assistance d’urgence 24 heures sur 24. Il existe des services spécialisés, notamment pour le rapatriement sanitaire des bébés, comme cela peut être nécessaire dans le cas présent. Le Rapatriement allemand à l'étranger par exemple, organise le transport de retour en toute sécurité des bébés malades ou blessés. Ils accompagnent les familles depuis le premier contact jusqu'à l'arrivée de l'enfant en toute sécurité.
Les urgences médicales typiques traitées dans ces établissements vont des maladies respiratoires aux infections graves en passant par les complications d'un accouchement prématuré. L'assistance est rapide et efficace, souvent disponible sous 24 à 48 heures, en fonction de l'infrastructure locale et de l'urgence.
**Qualité des soins médicaux**
Il existe de nombreuses cliniques à Bangkok qui offrent des soins médicaux de qualité aux habitants et aux touristes. Fort santédeliver.asia Les coûts de consultation dans les hôpitaux privés se situent entre 700 et 3 000 THB, tandis que les hôpitaux publics facturent des tarifs moins élevés entre 200 et 500 THB. Les hôpitaux internationaux proposent à juste titre de nombreux services sous forme bilingue, ce qui est particulièrement avantageux pour les patients étrangers.
Les expatriés et les voyageurs devraient se renseigner sur les hôpitaux les plus réputés de la ville afin de pouvoir recevoir les meilleurs soins en cas d'urgence. Le rythme effréné et l'ampleur des urgences médicales dans une métropole comme Bangkok ne doivent pas être sous-estimés, mais l'organisation rigoureuse et les installations modernes permettent une aide rapide et efficace dans les situations critiques.