Prolight + Sound Bangkok 2026 : De nouvelles opportunités pour l'industrie audiovisuelle !
Prolight + Sound Bangkok 2026 : Nouveau salon du Pro-AV et du divertissement du 30 septembre au 2 octobre au BITEC.

Prolight + Sound Bangkok 2026 : De nouvelles opportunités pour l'industrie audiovisuelle !
Bangkok se prépare pour Prolight + Sound Bangkok 2026 – une exposition prometteuse qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2026 au Bangkok International Trade & Exhibition Center (BITEC). L'événement est organisé par Messe Frankfurt (HK) Ltd. et VNU Exhibitions Asia Pacific a organisé et marqué la première d'un salon pour l'industrie pro-AV et du divertissement dans la capitale thaïlandaise. Grâce à cette importante coopération, les organisateurs visent à fournir aux fournisseurs internationaux un accès facile au marché émergent de l'ASEAN, comme rapports CIMUNITY.
Bangkok s'est imposée comme un lieu central en Asie du Sud-Est, offrant un accès à plus de 670 millions de consommateurs. Prolight + Sound Bangkok servira de plate-forme pour l'entrée sur le marché, l'expansion des ventes et les présentations d'innovations dans la région. Les participants bénéficient du statut de Bangkok en tant que site touristique et MICE important avec des conditions d'entrée favorables et de bonnes connexions, complétées par la connaissance et les réseaux du marché local de VNU. Cela crée des conditions optimales pour que les fabricants, les fournisseurs et les acheteurs dans les domaines des équipements audio professionnels, des équipements de conférence et audiovisuels ainsi que de la technologie d'éclairage puissent échanger et se développer, comme le souligne également Messe Frankfurt.
Une large gamme d'offres
Avec une zone dédiée aux instruments et équipements de musique, l'événement sera un pôle d'innovation et de croissance de l'industrie. Messe Frankfurt apporte à l'événement ses ressources mondiales et son expertise industrielle, basées sur le succès des salons phares de Francfort et de Guangzhou.
La première de Prolight + Sound Bangkok a été annoncée lors d'une conférence de presse le 22 octobre 2025 à Music China. Il a également été souligné l'importance de ce salon pour les fournisseurs internationaux qui souhaitent se développer dans la région de l'ASEAN. L'échange de connaissances et la présentation des dernières technologies sont au centre et favorisent la mise en réseau entre fabricants et acheteurs.
Le retour à la normale
Outre les préparatifs du salon, l'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) confirme le retour à la normale de la ville après la suppression officielle du centre de commandement des incidents sismiques. Des lieux clés tels que le QSNCC, les hôtels partenaires, les aéroports, les transports publics et les principaux centres commerciaux ont passé avec succès des inspections structurelles complètes, garantissant la sécurité et la confiance pour les événements futurs, rapporte InfoComm Asia.
Dans l'ensemble, Bangkok semble être idéalement préparée pour accueillir Prolight + Sound Bangkok 2026. En mettant clairement l'accent sur le réseautage, l'innovation et l'accès à une large offre de marché, le salon peut être considéré comme une étape importante pour l'industrie pro-audiovisuelle et du divertissement de la région.