Exposition florale rare : le « crachoir de Rama » fleurit dans le parc national de Kaeng Krachan !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez-en davantage sur le parc national de Kaeng Krachan, qui abrite le rare bélier Sapria et une biodiversité unique en Thaïlande.

Erfahren Sie mehr über den Kaeng Krachan Nationalpark, Heimat der seltenen Sapria ram und einzigartiger Biodiversität in Thailand.
Apprenez-en davantage sur le parc national de Kaeng Krachan, qui abrite le rare bélier Sapria et une biodiversité unique en Thaïlande.

Exposition florale rare : le « crachoir de Rama » fleurit dans le parc national de Kaeng Krachan !

Dans le parc national de Kaeng Krachan, le plus grand parc national de Thaïlande, il y a des nouvelles passionnantes du monde naturel : le fascinant « crachoir de Rama » (Sapria bélier) fleurit en grand nombre, attirant l'attention des amoureux de la nature et des photographes. Comme le Nation de Thaïlande signalé, il s’agit d’une plante à fleurs parasite inhabituelle qui n’est présente qu’en Thaïlande.

Les visiteurs peuvent admirer les spécimens en fleurs le long du sentier naturel de Ban Krang jusqu'à Panoen Thung. Cette espèce végétale, qui appartient au groupe Sapria himalayana, pousse sur les racines d'autres plantes et développe ses fleurs à des altitudes comprises entre 200 et 750 mètres d'altitude. Les fleurs impressionnantes mesurent 8 à 10 cm de diamètre et présentent des pétales marron foncé et rose rougeâtre avec quelques taches blanches à la base.

Un paradis naturel à votre porte

Le parc national est situé dans les provinces de Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, non loin de la célèbre ville côtière de Hua Hin. D'une superficie de plus de 2 914 km², il a été déclaré parc national le 12 juin 1981 et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2021. La diversité de la flore et de la faune attire les visiteurs qui souhaitent être actifs dans la nature, que ce soit en randonnée, en camping ou en profitant des points de vue à couper le souffle.

Le parc abrite un nombre impressionnant d'animaux, notamment des léopards, des éléphants et de nombreuses espèces d'oiseaux différentes - au nombre d'environ 480. Il convient de noter en particulier le Treepie à queue à cliquet, que l'on ne trouve que dans ce parc. Les personnes intéressées ont également la possibilité d’observer des animaux sauvages, puisqu’au moins trois tigres ont été recensés dans le parc en 2025.

Activités dans le parc

Les principales activités du parc national de Kaeng Krachan sont diverses. En plus du camping d'observation de la faune, les visiteurs peuvent explorer les paysages accidentés en faisant de la randonnée. Le parc possède plusieurs cascades et grottes plus petites qui offrent le cadre de visites de découverte passionnantes. La cascade Pala-U en particulier est facilement accessible et constitue un endroit prisé pour profiter pleinement de la nature.

Il convient également de mentionner les horaires de visite et les tarifs d'entrée : le checkpoint Sam Yot, la porte d'entrée du parc, ouvre ses portes tous les jours de 5h à 17h, et l'entrée coûte 300 bahts pour les adultes et 150 bahts pour les enfants âgés de 3 à 14 ans. Si vous souhaitez en savoir plus sur la faune impressionnante, vous avez la possibilité d'embaucher des rangers pour des randonnées guidées afin d'assurer la sécurité pendant votre séjour.

Le parc national de Kaeng Krachan est non seulement connu pour sa biodiversité, mais aussi comme refuge important pour de nombreuses espèces animales. Lors d'une visite, vous pourrez certainement jeter un œil aux fascinants éléphants qui sont souvent aperçus dans la région. Une visite dans ce paradis naturel sera une expérience inoubliable alliant détente et aventure au milieu de la nature luxuriante de la Thaïlande.

Pour plus de détails sur ce magnifique parc national, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet Parcs nationaux thaïlandais ainsi que Voyage en défense qui fournissent des informations complètes sur la flore, la faune et les activités du parc national de Kaeng Krachan.