Inondations dans le sud de la Thaïlande : avertissement aux voyageurs pour les destinations populaires !
De graves inondations dans le sud de la Thaïlande affectent le tourisme. Il est recommandé aux voyageurs de se rendre à Koh Samui.

Inondations dans le sud de la Thaïlande : avertissement aux voyageurs pour les destinations populaires !
Les récentes inondations dans le sud de la Thaïlande affectent non seulement la vie quotidienne, mais perturbent également considérablement les déplacements. Selon Travelandtourworld, des provinces comme Krabi, Phuket, Trang et Songkhla sont particulièrement touchées. Ces endroits sont très populaires auprès des touristes - les belles plages et la riche culture attirent chaque année de nombreux voyageurs. Mais pour le moment, ils doivent repenser leurs plans.
Le consulat de Malaisie a émis un avertissement aux voyageurs et recommande de reporter les voyages dans ces régions pour éviter les dangers des fortes pluies. Les infrastructures souffrent des masses d’eau, ce qui entraîne d’énormes retards dans les déplacements. De nombreux voyageurs déjà présents ou en route vers les zones touchées ont besoin d’aide pour ajuster leurs plans. L'aéroport de Phuket reste opérationnel, mais l'accès est difficile. Il est conseillé aux voyageurs de suivre les bulletins météorologiques actuels et de planifier de manière flexible.
Situation pour les voyageurs dans la région
Face à la situation tendue, le gouvernement malaisien a lancé un appel urgent à ses citoyens. Selon The Star, les Malaisiens déjà présents dans le sud de la Thaïlande devraient surveiller de près les annonces locales et les mises à jour météorologiques. Une famille coincée à l’hôtel Siam Oriental à Hat Yai a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Ils manquent de nourriture de base et sont confrontés au défi d’être presque inaccessibles. Un exemple inquiétant qui montre à quel point la situation sur place peut être imprévisible et dangereuse.
Si vous recherchez des alternatives, vous trouverez toujours une variété d'options dans le centre et le nord de la Thaïlande. Ces régions sont moins touchées par les inondations et offrent des expériences culturelles et de nombreuses activités de plein air. Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao pourraient être un changement bienvenu, surtout pour les amoureux de la plage, comme le rapporte Thaizeit. Le tourisme reste largement inchangé ici, tandis que les sites touristiques du centre de la Thaïlande et de grandes parties du nord restent pour le moment fermés.
Conseils et précautions de voyage
Le ministère des Affaires étrangères a publié des conseils importants et recommande la prudence dans le nord et le centre de la Thaïlande, tandis que les voyages vers le sud sont recommandés à condition de vous assurer de voyager dans des zones moins touchées. Quiconque envisage de se rendre en Thaïlande par avion doit impérativement s'informer à temps des conditions actuelles auprès des opérateurs de voyages et se préparer aux éventuelles restrictions du trafic routier et ferroviaire. À l’aéroport international de Bangkok, le trafic aérien reste cependant régulier.
La situation reste tendue et l'industrie du tourisme est confrontée à des défis majeurs. Il est important de promouvoir des pratiques durables et de reconnaître l’importance de plans de voyage flexibles en temps de crise. Les voyageurs ont intérêt à choisir un hébergement respectueux de l’environnement et à toujours donner la priorité à leur sécurité.