Héros bénévole : Esther Kaufmann renforce la communauté suisse à Pattaya

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Esther Kaufmann est la première consul honoraire de Suisse à Pattaya, soutenant la communauté des expatriés et offrant des services importants.

Esther Kaufmann ist die erste Schweizer Honorarkonsulin in Pattaya, unterstützt die Expat-Community und bietet wichtige Dienstleistungen an.
Esther Kaufmann est la première consul honoraire de Suisse à Pattaya, soutenant la communauté des expatriés et offrant des services importants.

Héros bénévole : Esther Kaufmann renforce la communauté suisse à Pattaya

Esther Kaufmann est une personnalité remarquable à Pattaya, où en tant que consul honoraire de Suisse, elle s'occupe non seulement de ses compatriotes de la région, mais les soutient également dans les moments difficiles. Depuis sa nomination en 2025, elle s'est imposée comme un interlocuteur incontournable de la communauté suisse. Dans une interview, elle parle de son travail, qui va du soutien administratif aux conversations personnelles. «J'accompagne souvent mes compatriotes jusqu'à la tombe», raconte Kaufmann, dressant un tableau touchant de leur mission.

Kaufmann vit en Thaïlande depuis 1990 et réside à Pattaya depuis 2009. Environ 10 700 Suisses vivent en Thaïlande, dont environ les deux tiers sont des hommes, dont beaucoup sur la pittoresque côte est. Kaufmann propose son aide dans les contacts avec l'ambassade et s'occupe également des questions de grande importance, telles que les testaments et les testaments de vie, afin de représenter pleinement les préoccupations de la diaspora suisse.

Un moment historique

Kaufmann a récemment été célébré comme premier consul suisse lors d'une réception de célébration au Rotary Club de Pattaya Center International. L'événement a eu lieu au luxueux hôtel Centara Mirage et a été présidé par Jana Suwannasri, fondatrice et présidente du club. Suwannasri décrit Kaufmann comme un « ange aidant » pour de nombreux Suisses de la région et lui souhaite beaucoup de succès dans son important travail. Cet événement a marqué une étape importante pour la Suisse puisqu'elle a désormais ouvert un consulat officiel dans la région de Pattaya, qui propose également une assistance en matière administrative.

Le consulat est directement relié à l'ambassade de Suisse en Thaïlande et fournit des informations sur une variété de services consulaires. Il est situé au 384/22 Moo 12 – Chom Thian Soi 5 – Nongprue – Bang Lamung – Chon Buri 20260, Thaïlande et est ouvert sur rendez-vous uniquement. De tels points de contact sont particulièrement importants de nos jours, car de nombreux compatriotes comptent sur le soutien et l’information.

Un regard dans les coulisses

Kaufmann, elle-même veuve et fortement impliquée dans son rôle de bénévole, a investi beaucoup de temps pour bâtir sa position. Le chemin vers cette nomination a duré trois ans, marqués par de nombreux obstacles et défis bureaucratiques. Dans le cadre de son travail, elle a non seulement pu comprendre les préoccupations des Suisses vivant en Thaïlande, mais elle a également remarqué leur fierté pour leur culture locale.

Son engagement auprès des détenus germanophones, qu'elle a exercé avant sa carrière consulaire, est particulièrement impressionnant. Elle utilise ses expériences pour répondre à une grande variété de besoins. "Un consulat honoraire n'est pas une représentation officielle", explique Kaufmann, ce qui montre à quel point il est important de gérer de manière réaliste les attentes de ses compatriotes.

Même s’il existe une fracture sociale au sein de la diaspora suisse, Kaufmann reste une lueur d’espoir pour beaucoup. Sa fille vit avec ses enfants en Suisse, mais Kaufmann a décidé de rester en Thaïlande, où réside son cœur. Elle est une figure centrale de la communauté et compte continuer à participer activement aux élections fédérales dès que les documents nécessaires arriveront à temps.

L'engagement d'Esther Kaufmann à Pattaya est un exemple de la façon dont des compatriotes exilés, soutenus par leur consul, peuvent trouver un chez-soi tout en n'oubliant pas leurs racines. Leurs efforts inlassables sont appréciés par la communauté et donnent l’espoir d’une diaspora forte et connectée en Thaïlande.