Nouveau Toyota Hilux TRAVO-e : Pickup électrique révolutionnaire pour les fans de tout-terrain !
Découvrez le rôle de Pattaya en tant que pôle automobile alors que Toyota teste des camionnettes électriques et façonne l'avenir de la mobilité électrique.

Nouveau Toyota Hilux TRAVO-e : Pickup électrique révolutionnaire pour les fans de tout-terrain !
Il y a des nouvelles passionnantes du monde de l'automobile à Pattaya ! La 9e génération du populaire Toyota Hilux a fait ses débuts mondiaux en Thaïlande. Le nouveau modèle, le Hilux TRAVO, est disponible en version entièrement électrique et avec un moteur diesel conventionnel. La version à transmission intégrale TRAVO-e 4TREK, dotée d'une technologie innovante et de fonctionnalités attrayantes, est particulièrement à l'honneur, comme le rapporte springnews.
Avec une longueur de 5 320 mm, une largeur de 1 855 mm et une hauteur de 1 800 mm, le Hilux TRAVO-e 4TREK offre un espace considérable. Sous le capot, il dispose de deux moteurs électriques qui fournissent une puissance totale de 144 kW (196 ch). La batterie lithium-ion d'une capacité de 59,2 kWh, qui offre une autonomie allant jusqu'à 315 km, prouve que le Hilux est non seulement puissant mais aussi efficace. De plus, la capacité de charge allant jusqu'à 125 kW DC est très prometteuse.
Conçu pour les aventuriers
Le Hilux est un véritable professionnel du tout-terrain grâce à son châssis De Dion et au système Multi-Terrain Select avec cinq modes de conduite : Dirt, Sand, Mud, Rock et Mogul. Cela signifie qu’il peut affronter de manière optimale même les terrains les plus accidentés. De plus, des technologies modernes telles que le système Dynamic Cloud assurent le contrôle, la stabilité et le confort, tandis que l'intérieur dispose d'un groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces et de grands écrans tactiles. Les éléments de sécurité ne sont pas non plus négligés, puisque le Hilux est équipé de nombreux systèmes d'assistance.
Mais ce n'est pas tout ! Toyota a également lancé la variante entièrement électrique. La variante E, dont la production en série est prévue l'année prochaine, promet une puissance combinée de 193 ch et offre des autonomies similaires à celles du modèle conventionnel. L'annonce de la production et les essais routiers prévus à Pattaya montrent à quel point Toyota prend au sérieux la question des véhicules électriques. Selon thaitimes, cela fait partie de la stratégie globale également adoptée par d'autres constructeurs automobiles comme Isuzu.
Des innovations en route
Saviez-vous que Toyota a non seulement présenté le Hilux TRAVO, mais travaille également au développement d'un véhicule à pile à combustible (FCEV) pour l'Europe et l'Océanie, dont le lancement est prévu d'ici 2028 ? Cette orientation claire vers les technologies de conduite innovantes et la durabilité tire parti des avantages de la Thaïlande, connue pour son industrie automobile et qui investit de plus en plus dans les véhicules électriques.
Dans l'ensemble, avec le Hilux TRAVO et la version électrique, Toyota montre de manière impressionnante qu'il suit le rythme des évolutions de l'industrie automobile. Le lancement prochain à Pattaya et les essais routiers dans toute l'Allemagne ne sont que le début d'un avenir passionnant pour les camionnettes électriques. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur les évolutions sur le marché automobile et peut-être bientôt vous-même dans l’un des nouveaux modèles !
Pour plus de détails sur les spécifications techniques et les nouveaux modèles du Hilux, visitez également la page de carlelo.