Pattaya : 20 000 bahts d'amende pour refus de passer un alcootest – le risque est élevé !
Postes de contrôle de police à Pattaya : tests d'alcoolémie, lourdes amendes et importance de conditions de circulation sûres pour les touristes et les locaux.

Pattaya : 20 000 bahts d'amende pour refus de passer un alcootest – le risque est élevé !
Le dicton actuel à Pattaya est : « Une bière de trop peut coûter cher ! » La police a renforcé les contrôles de circulation pour lutter contre l'alcool au volant. Les points de contrôle sont particulièrement fréquents dans les quartiers populaires comme Jomtien, et les agents effectuent des tests d'alcoolémie rigoureux. Quiconque refuse de passer ce test doit s’attendre à une lourde amende de 20 000 bahts, ce qui est bien sûr extrêmement coûteux pour beaucoup. Comme le Courrier de Pattaya signalé, refuser de passer le test est considéré comme un aveu de culpabilité.
Toutefois, l’application des contrôles ne pourrait pas être plus incohérente. Alors que les conducteurs sont souvent simplement invités à passer, les motocyclistes sans casque sont arrêtés. Cela montre qu’il y a encore place à l’amélioration ici. Mais quiconque se soustrait au test d’alcoolémie ne devra pas seulement s’attendre à une amende. Il existe également un risque de comparution au tribunal, de confiscation du véhicule et de retrait du permis de conduire. Un cas clair : mieux vaut trop insister sur les tests que de se retrouver ensuite dans le couteau ouvert.
Risques pour les usagers de la route
L’alcool au volant constitue un danger important pour tous les usagers de la route. Dans la ville déjà encombrée de Pattaya, l'influence de l'alcool sur le nombre d'accidents ne peut être ignorée. Avec cette campagne, la police veut faire passer le message : « Si vous buvez, vous ne conduisez pas ». Les touristes étrangers en particulier ne connaissent souvent pas les lois locales et doivent se méfier des éventuelles amendes et conséquences juridiques.
Une alternative rentable et sûre consiste à utiliser des services de covoiturage tels que Grab, qui sont largement disponibles à Pattaya. Comparé à l’amende, le coût du retour à la maison semble presque ridiculement bas. Dans une ville où l'amusement et la fête sont souvent au centre de l'attention, il est important d'avoir une bonne main et d'assurer un voyage de retour en toute sécurité. Après tout, personne ne veut terminer sa belle soirée au commissariat.
Avec ces nouvelles réglementations, la ville souhaite contribuer à accroître la sécurité sur les routes et à prévenir les accidents. Je suppose que tout le monde dit : « Une bière de plus ou 20 000 bahts ? »