Révolution en médecine : Ouverture d’un nouveau site de recherche ATMP à Bangkok !
Le groupe Medeze fournit des informations sur les progrès du projet ATMP à Phuket, y compris les nouvelles installations de recherche et les investissements.

Révolution en médecine : Ouverture d’un nouveau site de recherche ATMP à Bangkok !
Aujourd'hui, nous avons des nouvelles du monde des thérapies avancées à Phuket ! Le Dr Veerapol Khemarangsan, PDG de Medeze Group Public Company Limited, a fait le point sur les progrès du projet d'investissement ATMPs Sandbox. Avec deux sites clés, le centre médical Bang Rak et l'hôpital Vachira Phuket, Medeze a des projets ambitieux pour faire progresser la recherche dans le système de santé.
L'ouverture officielle du Bang Rak Medical Center en tant que bâtiment national ATMP est prévue pour la troisième semaine de novembre 2025. Un accent particulier y est mis sur la recherche sur l'arthrose et le comité d'éthique a déjà reçu des candidatures. Pour garantir la sécurité publique, les améliorations nécessaires prendront environ un mois, l'approbation de la recherche est donc attendue d'ici octobre 2025. Les choses deviennent également intéressantes à l'hôpital Vachira Phuket, qui travaille sur des recherches sur la dégénérescence faciale. Les recherches ici sont terminées et attendent maintenant d'être approuvées avant que les échantillons ne soient envoyés à Bangkok. Les cellules reviennent ensuite à Vachira Phuket pour des injections et d'autres traitements.
Une recherche tournée vers l'avenir
Un aperçu des recherches futures montre qu'outre l'arthrose, les thérapies contre la discopathie dégénérative, le cancer du côlon et la lutte contre le vieillissement sont également à l'ordre du jour. Medeze a investi dans de vastes infrastructures, notamment dans la construction d'une usine de fabrication de médicaments dans la zone violette. Ce projet pourrait comprendre plusieurs bâtiments, dont des laboratoires de cellules souches de follicules pileux et une usine de culture cellulaire, qui seraient développés en partenariat avec des agences gouvernementales. Ces projets prometteurs devraient être achevés d’ici un an et demi, et les opérations commerciales débuteront au plus tôt en 2027.
En examinant le marché mondial des médicaments thérapeutiques avancés (ATMP), nous constatons que sa valeur était évaluée à environ 27,04 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 90,98 milliards de dollars d'ici 2030. La thérapie CAR-T en particulier s'est avérée être un moteur de croissance - des sociétés telles que Novartis et Bristol Myers Squibb étendent leurs produits à l'échelle mondiale et font de l'Amérique du Nord le plus grand marché de vente actuel avec une part de marché de 44,5 % dans le monde. Secteur ATMP. En outre, les entreprises de la région Asie-Pacifique, où une croissance rapide de 21,4 % est prévue, sont des acteurs émergents. Recherche Grandview souligne que la pandémie de COVID-19 a été un facteur d’accélération de l’application de thérapies avancées, notamment dans la recherche en virologie.
Perspectives économiques
Dans le cadre de ses perspectives économiques, Medeze prévoit de s'étendre aux Philippines et à la Mongolie et est déjà présente à Singapour, au Vietnam, au Myanmar et au Cambodge. Les performances devraient rebondir au quatrième trimestre 2025, alors que l’augmentation des taux de natalité et l’augmentation des activités de collecte de cellules souches se profilent à l’horizon. Le chiffre d'affaires total pour les six premiers mois de 2025 est d'environ 432 millions de THB, et Medeze prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 25 % par an.
Les investissements prévus espèrent recevoir un soutien significatif grâce à plus de dix certifications du Board of Investment (BOI), grâce auxquelles l'entreprise pourrait être largement épargnée des obligations fiscales jusqu'en 2027. Ce secteur en évolution rapide travaille activement sur l'avenir des soins de santé - et Phuket pourrait jouer un rôle clé à cet égard.
Pour en savoir plus sur les évolutions notables du marché ATMP, jetez un oeil Recherche sur les détroits.