DigiPay en Thaïlande : révolutionner les touristes avec les actifs numériques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande lance le projet innovant Tourist DigiPay pour permettre aux touristes d'utiliser plus facilement les monnaies numériques à Phuket.

Thailand führt das innovative Tourist DigiPay-Projekt ein, um Touristen den Umgang mit digitalen Währungen in Phuket zu erleichtern.
Phuket Rawai © Thai-Now.net

DigiPay en Thaïlande : révolutionner les touristes avec les actifs numériques !

Phuket sera le théâtre d'une révolution numérique dans le tourisme en 2025 avec le nouveau projet baptisé Tourist DigiPay. Qu'y a-t-il derrière cela ? Le gouvernement thaïlandais envisage d'introduire un système permettant aux visiteurs internationaux de convertir des actifs numériques en bahts. Cela devrait faciliter grandement les transactions financières pour les voyageurs tout en ouvrant de nouvelles opportunités aux entreprises locales. Fort Voyages et visites du monde Environ 40 millions de touristes visitent la Thaïlande chaque année, ce qui représente une excellente opportunité pour intégrer les paiements numériques dans le secteur du tourisme.

L'initiative est dirigée par la Securities and Exchange Commission (SEC) thaïlandaise, la Banque de Thaïlande et l'Office de lutte contre le blanchiment d'argent (Amlo). Les touristes ont la possibilité de déposer jusqu'à 500 000 bahts par mois dans un portefeuille numérique, mais ils doivent d'abord se vérifier via un processus robuste de connaissance du client (KYC) utilisant des données biométriques et des documents officiels. Après une vérification réussie, deux portefeuilles distincts peuvent être ouverts : un pour les actifs numériques et un pour la monnaie électronique.

Comment s'effectue le paiement ?

Les paiements sont effectués facilement à l'aide des codes QR PromptPay acceptés dans tout le pays. Il existe des plafonds de dépenses clairs : 500 000 bahts pour les transactions par code QR des commerçants et 50 000 bahts pour les petits vendeurs. Des mesures strictes de lutte contre le blanchiment d'argent sont également mises en œuvre. Les retraits dans les secteurs à haut risque tels que les magasins d’or, de bijouterie ou les casinos ne sont pas autorisés afin d’empêcher les transactions illégales.

Un aspect particulièrement remarquable de la nouvelle initiative est l'introduction prévue d'un portefeuille touristique, développé par la Banque de Thaïlande en collaboration avec des fournisseurs de monnaie électronique. Cela facilitera les paiements pour les touristes, en particulier ceux en provenance de pays ne disposant pas de modalités de paiement QR. Les objectifs incluent la connexion progressive du portefeuille touristique directement aux cartes de débit et de crédit étrangères, ce qui pourrait renforcer davantage les paiements numériques en Thaïlande, comme Nation de Thaïlande signalé.

Conseils aux touristes

Il est important que les voyageurs se fassent vérifier le plus tôt possible et comprennent clairement les limites de dépenses. Les fonds inutilisés doivent être convertis en actifs numériques avant le départ pour garantir que rien ne soit perdu. Selon les dernières informations, ces méthodes de paiement numériques pourraient non seulement profiter aux touristes, mais également responsabiliser les petites entreprises locales en acceptant les paiements directs pour les biens et services.

L’acceptation généralisée des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum pourrait jouer un rôle à cet égard, car de plus en plus de personnes sont disposées à utiliser les monnaies numériques. Le trading de cryptomonnaies est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et offre non seulement des opportunités d'investissement, mais aussi des approches intéressantes dans le domaine des paiements électroniques, dans lesquelles, en fin de compte, également Trading.at beaucoup d'informations peuvent être trouvées.

La Thaïlande et surtout Phuket parient sur l'avenir du tourisme avec cette initiative innovante. La fusion de la finance numérique et des voyages traditionnels pourrait non seulement améliorer l’expérience client, mais également stimuler les économies locales. Restons à l'écoute pour voir comment le projet évolue !