Nakhon Phanom est en plein essor : plus de 100 cafés et un tourisme en plein essor !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'industrie du tourisme à Nakhon Phanom est en plein essor avec plus de 3 millions de visiteurs, tandis que les cafés et infrastructures locales se développent.

Die Tourismusbranche in Nakhon Phanom boomt mit über 3 Millionen Besuchern, während lokale Cafés und Infrastruktur wachsen.
L'industrie du tourisme à Nakhon Phanom est en plein essor avec plus de 3 millions de visiteurs, tandis que les cafés et infrastructures locales se développent.

Nakhon Phanom est en plein essor : plus de 100 cafés et un tourisme en plein essor !

La province de Nakhon Phanom est devenue un véritable pôle d’attraction touristique ces dernières années. Ainsi rapporté Poste de Bangkok que plus de trois millions de visiteurs ont afflué dans la région de janvier à octobre 2025, soit le double par rapport à l'année précédente. Cette évolution est notamment due au retour des habitants pendant la pandémie, qui donnent un nouvel élan à leur ville natale. Wisarut Sroikham, propriétaire du Chewa Café By SK Sroikham, a vécu cette évolution de première main. Cinq ans après l'ouverture de son café, Nakhon Phanom compte désormais plus de 100 cafés, soit une nette augmentation de 15 à 20 au début.

La reprise économique a également un effet positif sur le secteur de la restauration. Le nombre de commandes sur la plateforme LINE MAN Wongnai augmente en moyenne de 12 % à Nakhon Phanom, ce qui est supérieur à la moyenne régionale de 10 %. Les boissons les plus populaires sont le café noir, le matcha et l'espresso glacé, tandis que les plats les plus recherchés proviennent de la cuisine locale du nord-est, en particulier différentes versions de la salade de papaye, également connue sous le nom de som tum. Ces délices culinaires attirent non seulement les locaux mais aussi de nombreux touristes.

Boom grâce aux voyages religieux et à l’écotourisme

Avec le boom du tourisme, les entreprises locales, des hôtels aux restaurants, ont connu une forte croissance. L'industrie touristique de la province représente désormais plus de 500 millions de bahts par an. Fort Nation de Thaïlande Cette reprise est portée par les voyages religieux, en particulier vers des sites importants tels que Phra That Phanom et la statue de Naga, ainsi que par l'écotourisme du Mékong. L'aéroport de Nakhon Phanom enregistre son plus grand nombre de passagers depuis deux décennies, renforçant ainsi les infrastructures régionales et facilitant les transports.

Le nombre de passagers a presque doublé cette année ; En octobre 2025, près de 50 000 voyageurs ont été dénombrés. Les entreprises font état d’une demande soutenue et de ventes élevées. Une forte baisse des prix des vols, en particulier sur la liaison Bangkok-Nakhon Phanom, constitue également une incitation supplémentaire. Les prix moyens de 800 à 900 bahts par vol rendent les voyages plus attractifs.

L’avenir du tourisme de santé et de bien-être

La province de Nakhon Phanom a de grands projets pour accroître encore son succès. En plus de diversifier sa base économique, la région entend se concentrer sur le tourisme de santé et de bien-être. Les hommes politiques de la région l’ont également reconnu. Une réunion du cabinet a récemment obtenu près de 30 millions de bahts pour le développement local, notamment un festival international de bateaux illuminés et la création d'une école de médecine à l'université de Nakhon Phanom.

Le boom économique offre également des perspectives positives aux travailleurs locaux. Le revenu quotidien moyen des chauffeurs-livreurs de la région est de 480 bahts, dépassant le salaire minimum régional, qui est de 350 bahts par jour. Dans l’ensemble, les développements de Nakhon Phanom sont un exemple de la manière dont une région peut réaliser de bonnes affaires grâce à une utilisation intelligente de ses ressources culturelles et naturelles.

En résumé, Nakhon Phanom est en passe de devenir une destination touristique majeure. Le mélange de culture, d'histoire et d'hospitalité attire non seulement les touristes mais aussi les locaux dans la région. Données pays montre que cette tendance peut être observée non seulement à Nakhon Phanom, mais également dans toute la Thaïlande, où des destinations touristiques populaires telles que Bangkok, Phuket et Chiang Mai attirent un grand nombre de voyageurs.