Thai Airways augmente considérablement la capacité en sièges pour les vols du Nouvel An !
Thai Airways augmente le nombre de sièges sur ses vols intérieurs cette nouvelle année afin de mieux répondre à la demande des passagers.

Thai Airways augmente considérablement la capacité en sièges pour les vols du Nouvel An !
Thai Airways est optimiste quant aux célébrations du Nouvel An
La nouvelle année approche à grands pas et Thai Airways International (THAI) a élaboré un certain nombre de plans pour garantir aux voyageurs un moment agréable. Dans le but d'augmenter la demande pendant la période du Nouvel An, la compagnie aérienne ajuste ses avions et ses itinéraires. Les modifications sur les routes populaires vers Chiang Mai et Phuket devraient entrer en vigueur le 31 décembre 2025.Nation de Thaïlande, qui fournit les détails des nouveaux vols.
Les principaux ajustements incluent le passage des petits Airbus A320-200 à des avions plus gros tels que les Boeing 777-200ER et les Boeing 787-8 afin d'augmenter considérablement la disponibilité des sièges. Sur la liaison Chiang Mai, la capacité sera augmentée d'un nombre impressionnant de 276 sièges le 31 décembre pour atteindre 588 sièges. Cela s'applique également à la route de Phuket : ici, la capacité totale passera à 584 sièges. Ces changements visent à garantir une expérience de voyage encore plus agréable aux heures de pointe.
Une planification efficace pour les voyageurs
D’autres ajustements suivront le 4 janvier 2026, tant pour Chiang Mai que pour Phuket. Thai Airways prévoit de ravir ses clients avec une capacité accrue et une expérience de vol plus confortable. La planification détaillée montre que THAI a le don de répondre aux besoins des passagers. En plus des augmentations déjà mentionnées, la compagnie aérienne ajoutera un total de 12 A321neo à ses opérations, avec des livraisons au quatrième trimestre 2025 et un aperçu de l'optimisation de sa flotte à long terme.
Ces mesures font partie d'une stratégie plus large de THAI, qui est désormais en pleine expansion après des années de restructuration et de difficultés financières. En 2025, la compagnie aérienne a pu enregistrer un bénéfice d'environ 720 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, ce qui constitue un net progrès par rapport aux pertes des années précédentes.Aéro Internationalsouligne que la restructuration de la compagnie aérienne pourrait être achevée d'ici fin 2024 et son PDG, Chai Eamsiri, annonce des évolutions positives.
Réductions pour les vacanciers du Nouvel An
Outre les ajustements de capacité, le ministère thaïlandais des Transports réserve une surprise aux voyageurs : du 26 décembre au 5 janvier, 50 000 billets d'avion seront proposés à 30 % de réduction. L'objectif est de réduire les prix en haute saison et d'attirer davantage de visiteurs dans le pays. Les destinations populaires telles que Chiang Mai, Phuket et Krabi sont particulièrement au centre de la campagne, qui s'adresse à tous les voyageurs. La période de réservation s'étend du 5 au 7 décembre, une bonne opportunité pour les chineurs !
Le ministère des Finances prévoit également une injection de capital pour soutenir Thai Airways afin de favoriser davantage son redressement, sans que l'État ne détienne plus de 50 % des actions. De telles mesures financières visent non seulement à stabiliser la compagnie aérienne, mais également à lui permettre de revenir en bourse en mai 2025.
Dans l'ensemble, malgré tous les défis de ces dernières années, Thai Airways est optimiste quant à l'avenir et fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir aux voyageurs une nouvelle année inoubliable. L’objectif d’attirer 35,5 millions de touristes en Thaïlande sera certainement soutenu par des tarifs aériens bas et une capacité améliorée. Eh bien, bonne saison de voyage et bonne année !