Tragique accident de train en Thaïlande : un Allemand meurt, 32 autres morts !
Un grave accident de train en Thaïlande le 15 janvier 2026 a fait plusieurs morts, dont un citoyen allemand. Les enquêtes sont en cours.

Tragique accident de train en Thaïlande : un Allemand meurt, 32 autres morts !
En Thaïlande, il y a beaucoup de nouvelles concernant la sécurité ferroviaire. Le 15 janvier 2026, un tragique accident de train s'est produit dans lequel un citoyen allemand est décédé. Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères à Bangkok a confirmé le décès et a exprimé ses sincères condoléances aux personnes endeuillées. Un rapport sur Journal officiel de la ville de Cologne informé que de plus amples détails sur l'identité de la victime ne sont pas encore connus. Au moins 32 personnes sont mortes dans l'accident et plus de 60 autres ont été blessées.
L'incident s'est produit mercredi lorsqu'une grue de chantier utilisée pour construire un pont routier dans la province de Nakhon Ratchasima est tombée sur un train bondé. Cet accident a provoqué un incendie dans le train et le déraillement de plusieurs wagons. Un message émouvant est venu de l'épouse de la victime allemande, qui a rapporté que son mari était décédé sur le coup. Un Sud-Coréen est également mort dans ce terrible incident.
Projets d’autoroute et de construction sous surveillance
En plus de cet incident, un autre accident tragique s'est produit jeudi matin lorsqu'une grue de chantier est tombée sur une autoroute à Samut Sakhon. Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées. Cette autoroute, qui relie Bangkok au sud du pays, est un itinéraire très fréquenté et particulièrement utilisé par les vacanciers. Il est tragique qu’un pilier sur cette route se soit effondré en mars 2022, entraînant six morts.
En réponse à ces incidents, le ministre thaïlandais des Transports a ordonné l'arrêt immédiat de la construction de tous les projets d'autoroutes et de voies ferrées surélevées jusqu'à ce que les normes de sécurité soient soigneusement révisées. Le président de l'Association thaïlandaise des ingénieurs civils a souligné de graves lacunes dans les normes de sécurité, augmentant ainsi les inquiétudes concernant les pratiques de construction dans le pays.
La cause de l'accident de train n'est toujours pas claire
En août 2025, il y a eu un autre incident au cours duquel le train numéro 38 entre Sungai Kolok et Krung Thep Aphiwat a déraillé près de Kui Buri, dans la province de Prachuap Khiri Khan. À ce moment-là, trois wagons ont sauté des voies, provoquant la panique parmi les passagers. Les premiers rapports du mois d'août indiquaient que plusieurs passagers avaient été blessés, mais on ne savait pas exactement combien. Les secouristes sont immédiatement intervenus sur place pour soigner les blessés et libérer les passagers qui pourraient encore être coincés. Cela a été couvert en détail Belle Thaïlande documenté.
Conformément aux préoccupations en matière de sécurité, les spécialistes des chemins de fer thaïlandais (SRT) lancent une enquête approfondie sur la cause du déraillement. Cette chaîne d'accidents continue soulève de sérieuses questions sur les mesures de sécurité du système ferroviaire thaïlandais et pose un défi de taille aux autorités pour restaurer la confiance du public dans l'infrastructure de transport.