Un fraudeur de paris crypto arrêté à Bangkok : 580 millions de dollars volés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am und aktualisiert am

Un fraudeur portugais à la crypto-B a été arrêté à Bangkok après avoir volé 580 millions de dollars. Les enquêtes sont en cours.

Ein portugiesischer Krypto-B Betrüger wurde in Bangkok festgenommen, nachdem er 580 Millionen USD gestohlen hatte. Ermittlungen laufen.
Un fraudeur portugais à la crypto-B a été arrêté à Bangkok après avoir volé 580 millions de dollars. Les enquêtes sont en cours.

Un fraudeur de paris crypto arrêté à Bangkok : 580 millions de dollars volés !

Un Portugais de 39 ans, Pedro M., soupçonné de diriger un vaste réseau de fraude aux cryptomonnaies et aux cartes de crédit, a été arrêté à Bangkok. Les dégâts sont estimés à un montant impressionnant de 586 millions de dollars, ce qui équivaut à plus de 500 millions d'euros. Ces informations ont été fournies par décrypter.co révélé après qu'un journaliste portugais aux yeux d'aigle ait repéré Pedro dans un centre commercial de luxe et en ait informé les autorités.

Une opération de cinq heures s'est ensuivie, au cours de laquelle plus de 10 agents en civil ont été envoyés au centre commercial pour arrêter le suspect. L'identité de Pedro M. a été confirmée grâce à la reconnaissance faciale et aux données biométriques. Comment cryptonews.net Selon des informations, Pedro M. vivait avec un visa touristique depuis son arrivée en Thaïlande en 2025 et avait escroqué plus de 30 800 dollars auprès d'investisseurs sans méfiance. Malgré un précédent mandat d'arrêt, il a pu se cacher pendant près de deux ans.

Réseau frauduleux aux implications mondiales

Les activités frauduleuses de Pedro M. s'étendaient non seulement à la Thaïlande, mais aussi à l'Europe et aux Philippines. Les opérations frauduleuses comprenaient non seulement la falsification de passeport, mais également la fraude par carte de crédit et la manipulation de cryptomonnaies. On soupçonne qu'il a attiré ses victimes avec des retours élevés sur les investissements Bitcoin tout en transférant les fonds vers des comptes offshore. Dans les bases de données d'Interpol, il est lié à des comptes bancaires suisses qui auraient géré plus de 500 millions d'euros, ce qui illustre encore l'ampleur de son réseau.

Thornton Brie, membre du conseil d'administration du Centre thaïlandais de lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme, a souligné que la Thaïlande avait mené une répression agressive contre la crypto-criminalité ces dernières années. Rien qu'en mai, une Vietnamienne de 30 ans a été arrêtée pour avoir été impliquée dans une escroquerie qui a fait plus de 2 600 victimes et des pertes d'environ 300 millions de dollars. Le mois d’août a également vu l’arrestation d’un Sud-Coréen soupçonné de blanchiment de crypto-monnaie pour le compte de criminels internationaux.

Mesures de soutien et de prévention aux victimes

Compte tenu du nombre croissant de cas de fraude dans le domaine de la cryptographie, il est important que la Thaïlande mette en place des mesures préventives. L'augmentation des activités frauduleuses a causé du tort à plus de 3 200 investisseurs locaux, selon un autre rapport de algoine.com est signalé. Cinq étrangers, dont quatre chinois et un laotien, ont été arrêtés dans une affaire de fraude à l'investissement impliquant 27 millions de dollars. Surtout en ces temps de turbulences, il est important que les investisseurs soient sceptiques et obtiennent des informations complètes avant d’investir sur le marché des cryptomonnaies.

La Securities and Exchange Commission thaïlandaise a déjà introduit de nouvelles réglementations pour mieux protéger les investisseurs. Il reste à voir dans quelle mesure ces mesures parviendront à protéger la population contre des escroqueries similaires.