Singapore Airlines prévoit des vols sans escale vers Chiang Mai : tout ce que vous devez savoir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Singapore Airlines prévoit de nouveaux vols sans escale de Singapour à Chiang Mai pour renforcer l'accès au nord de la Thaïlande.

Singapore Airlines plant neue Nonstop-Flüge von Singapur nach Chiang Mai, um den Zugang zu Nordthailand zu stärken.
Singapore Airlines prévoit de nouveaux vols sans escale de Singapour à Chiang Mai pour renforcer l'accès au nord de la Thaïlande.

Singapore Airlines prévoit des vols sans escale vers Chiang Mai : tout ce que vous devez savoir !

Que se passe-t-il dans l'aviation ? L'intérêt est actuellement grand de la part de Singapore Airlines (SQ), qui est en pourparlers avec les autorités aéronautiques thaïlandaises pour des vols sans escale entre l'aéroport de Singapour Changi (SIN) et l'aéroport international de Chiang Mai (CNX). Si tout se passe comme prévu, Chiang Mai pourrait devenir la troisième destination en Thaïlande pour Singapore Airlines, rejoignant les destinations populaires de Bangkok et Phuket. Fort Aviation A2Z Une annonce officielle est imminente alors que les pourparlers indiquent des progrès.

L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) a déjà confirmé des réunions avec la compagnie aérienne, soutenant ainsi la perspective d'une nouvelle route. Cela permettrait non seulement de mieux relier Chiang Mai aux grandes villes, mais renforcerait également l'accès au nord de la Thaïlande et offrirait un complément précieux aux connexions existantes vers Bangkok et Phuket.

Croissance sur les routes existantes

Singapore Airlines a également annoncé une augmentation impressionnante de 17 % de sa capacité sur la route clé Singapour-Bangkok. Sept vols quotidiens sont prévus à partir du 29 mars 2026. Phuket connaît également une croissance, avec actuellement six vols quotidiens et 35 vols hebdomadaires pour l'été 2026. A ce jour, la liaison Singapour-Chiang Mai est desservie exclusivement par Scoot (TR), qui vole deux fois par jour avec un Airbus A321neo. Mais Scoot ne reste pas non plus inactif. La compagnie aérienne prévoit d'augmenter les fréquences à 11 vols hebdomadaires à partir du 27 octobre 2025 et même à 14 vols hebdomadaires à partir du 3 décembre 2025.

Cependant, les nouvelles sont moins bonnes pour Thai AirAsia (FD), qui a abandonné la liaison avec Chiang Mai en mai 2012 et n'y est revenue que brièvement entre février et octobre 2025. Il est intéressant de noter que l'aéroport international de Chiang Mai s'est imposé comme le quatrième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande, avec une augmentation impressionnante du nombre de passagers internationaux de 34 % en 2024. La haute saison de voyage pour Chiang Mai s'étend de novembre à mars, ce qui s'intègre parfaitement dans la saison compte tenu de la nouvelle route prévue.

Les avions et les vues

Singapore Airlines prévoit d'utiliser le Boeing 737-8 MAX pour la nouvelle route de Chiang Mai. Ce qui sera particulièrement intéressant, c'est que la compagnie aérienne s'appuiera fortement sur les liaisons de transit via l'aéroport Changi de Singapour. Chiang Mai attire actuellement de nombreux visiteurs internationaux, notamment de Chine, de Corée du Sud, de Taiwan mais aussi d'Europe, des États-Unis et d'Australie.

Toute personne intéressée par les options de voyage actuelles devrait garder sur son radar les prix KrisFlyer pour les vols Scoot de Singapour à Chiang Mai : ils sont actuellement à 10 500 miles (Saver) ou 18 000 miles (Avantage) en économie. Si elles sont lancées par Singapore Airlines, les primes Saver en classe économique pourraient commencer à 13 000 miles et les échanges Saver en classe affaires à 25 000 miles. Une telle introduction soutiendrait non seulement l'expansion en Thaïlande, mais stimulerait également considérablement l'expansion du réseau de la compagnie aérienne. Aviation A2Z confirmé.