Vietjet Thaïlande décolle : le premier Boeing 737-8 a atterri !
Vietjet Thaïlande accueille le premier Boeing 737-8 à l'aéroport de Bangkok. Mise en service prévue à partir de décembre pour répondre à la demande croissante de voyages.

Vietjet Thaïlande décolle : le premier Boeing 737-8 a atterri !
Vietjet Thaïlande a franchi une étape passionnante le 24 novembre 2025 : le premier Boeing 737-8 a atterri à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Cette nouvelle flotte fait partie d'un plan ambitieux visant à soutenir la croissance de la demande des voyageurs dans la région et à étendre les routes existantes. Semaine de l'aviation rapporte que l'avion sera utilisé commercialement dès le mois prochain.
Une vraie nouveauté ! : le Boeing 737-8 sera initialement utilisé sur la ligne intérieure populaire Bangkok-Chiang Mai, dont le démarrage est prévu en décembre 2025. Un vol international est même prévu vers Cam Ranh, au Vietnam. Fort Vietnam.vn Cet avion n'est que le premier d'un total de 50 Boeing 737 qui devraient être livrés à la compagnie aérienne d'ici 2028.
Innovations technologiques et développement durable
Le nouveau 737-8 présente des caractéristiques techniques notables. Grâce à un aérodynamisme amélioré et aux puissants moteurs LEAP-1B, qui sont même compatibles avec le carburant d'aviation durable, les émissions de CO2 sont réduites de 15 à 20 pour cent et le bruit est réduit jusqu'à 50 pour cent, augmentant ainsi considérablement le respect de l'environnement de la compagnie aérienne. Vol mondial souligne que la portée maximale de l'avion peut atteindre 6 570 km et que le design intérieur du Boeing Sky offrira aux passagers une expérience de voyage spacieuse et moderne.
Vietjet prévoit d'utiliser ces nouveaux avions non seulement sur les routes existantes, mais également d'étendre son réseau vers l'Asie du Nord. La destination est des destinations telles que la Corée du Sud, le Japon et la Chine continentale. Le Boeing 737-8 étendra la flotte Airbus existante de Vietjet Thailand, qui continue d'opérer au Vietnam. De cette manière, Vietjet promeut non seulement l’aviation, mais contribue également à la croissance économique et au renforcement des relations commerciales bilatérales entre le Vietnam et les États-Unis.
Un grand pas pour Vietjet
La remise du premier Boeing 737-8 à Vietjet constitue une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Vietjet avait initialement passé une commande de 100 avions 737 Max en 2016 et l'a augmentée à un total de 200 appareils en 2018. Les premières livraisons ont été retardées en raison de défis spécifiques liés au type d'avion. La remise cérémonielle de ce premier avion est donc un véritable motif de célébration, surtout compte tenu des normes élevées fixées par Vietjet.
À l'heure où le trafic aérien reprend lentement, Vietjet fait preuve d'un bon investissement en investissant dans l'expansion de ses capacités et en s'adaptant en temps opportun à la demande croissante des voyageurs. Les compagnies aériennes n'ont pas la tâche facile et la sécurité de Vietjet - la société a reçu 7 étoiles pour les normes de sécurité les plus élevées - est sur la bonne voie vers un avenir durable et réussi dans le transport aérien.