Les stars du Jiu-Jitsu du Burgenland se battent pour des médailles à Bangkok !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lisa Fuhrmann et Julia Blawisch remportent des médailles aux Championnats du monde de Jiu-Jitsu à Bangkok le 5 novembre 2025.

Lisa Fuhrmann und Julia Blawisch gewinnen Medaillen bei der Jiu-Jitsu-WM in Bangkok am 5. November 2025.
Lisa Fuhrmann et Julia Blawisch remportent des médailles aux Championnats du monde de Jiu-Jitsu à Bangkok le 5 novembre 2025.

Les stars du Jiu-Jitsu du Burgenland se battent pour des médailles à Bangkok !

Aux Championnats du monde de Jiu-Jitsu à Bangkok, en Thaïlande, les combattantes du Burgenland Lisa Fuhrmann et Julia Blawisch ont encore une fois offert des moments de bonheur. Le 5 novembre 2025, ils ont remporté des médailles dans une compétition passionnante, démontrant que les athlètes du Burgenland jouissent d’une popularité internationale.

Les succès de Fuhrmann et Blawisch témoignent de l'essor continu de la scène du jiu-jitsu en Autriche. Lisa Fuhrmann a remporté la médaille d'argent dans la catégorie de poids jusqu'à 63 kg. Elle a réussi à s'imposer dans le tournoi contre des adversaires forts et a battu, entre autres, l'Allemande Lilian Weiken avec 12:9 et l'Italienne Paola Di Bari avec 15:14. Le combattant thaïlandais Orapa Senatham a également dû admettre sa défaite face à Fuhrmann - la décision a été prise à 13h10. En finale, cependant, elle a perdu de peu contre l'Allemande Franziska Freudenberger 11:12.

Un retour impressionnant

Après son opération des ligaments croisés, Fuhrmann a réalisé une performance de retour impressionnante. Son attitude positive après la finale montre qu'elle a maîtrisé le travail acharné et les défis sur le chemin de la médaille. "C'est fantastique de revenir de ma blessure et de remporter une médaille", a déclaré Fuhrmann.

Julia Blawisch a également pu s'illustrer dans ce même championnat. Elle a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des poids jusqu'à 70 kg. Après une première défaite face à la Russe Aleksandra Ivanova, elle se fraye un chemin jusqu'au bout du tournoi et s'assure une place sur le podium avec quatre victoires consécutives. Pour Blawisch, il s'agit de la troisième médaille consécutive aux Championnats du monde.

Une équipe solide du Burgenland

Les exploits de ces deux athlètes illustrent la force et le potentiel de l’équipe de Jiu-Jitsu du Burgenland. Selon l'ASVÖ Burgenland, l'équipe s'est considérablement développée ces dernières années et met régulièrement à disposition des combattants performants. Outre les réalisations de Fuhrmann et Blawisch, il convient également de noter la participation prochaine de Yoanna Ivanova. Le vice-champion d'Europe U16 concourra dans la catégorie Fighting U16 -63 kg le 8 novembre.

Le Championnat du monde de Jiu-Jitsu s'est déroulé au Gymnasium Chantanayingyong de Bangkok et a été soutenu par les Fédérations internationales d'IJujitsu (JJIF) et le Conseil des sports universitaires de Thaïlande (USBT). L'événement faisait partie des Séries mondiales universitaires de Jiu-Jitsu 2025 et a attiré de nombreux athlètes du monde entier qui ont combattu dans diverses disciplines, notamment le Jiu-Jitsu (BJJ) et le No-Gi Grappling.

Enfin, il reste à dire que le succès de Fuhrmann et Blawisch est d'une grande importance non seulement pour eux personnellement, mais aussi pour le sport du Jiu-Jitsu en Autriche. Ces réalisations représentent le développement continu du sport dans la région et encouragent de nouveaux talents à s'immerger dans cette discipline fascinante.

Pour plus d'informations sur ce qui se passe dans le monde du Jiu-Jitsu, consultez les rapports ici MonDistrict et ASVÖ Burgenland, ainsi qu'un aperçu des tournois à venir JiuJitsuBlog.