Radisson organise un festival de carrière à Zurich : focus sur les talents !
Radisson lance le programme de carrière mondial Career Fest 2025 dans plus de 100 pays pour développer les talents hôteliers. Découvrez Bangkok comme une destination de voyage de choix !

Radisson organise un festival de carrière à Zurich : focus sur les talents !
Radisson Hotel Group apporte une bouffée d’air frais à l’hôtellerie ! Avec le programme de carrière mondial « Career Fest 2025 », lancé aujourd'hui dans plus de 100 pays, le groupe envoie un message fort à la prochaine génération de talents. Plus de 75 000 salariés sont invités à participer à ce plus grand festival de carrière de l'histoire de l'entreprise. Au cours des 30 prochains jours, l'événement ouvrira de nombreuses opportunités de carrière à travers des ateliers, des conférences et des modules d'apprentissage pratiques dans un format hybride. L’objectif est de positionner Radisson comme un employeur de premier plan et de lui donner un nouvel élan. Hotelinside en parle.
En Europe, et notamment en Suisse, Radisson exploite déjà sept hôtels et s'est fixé pour objectif de promouvoir les talents et de les rendre visibles. Une étape notable est la mise en place de la plateforme numérique « Career Space », qui offre aux collaborateurs de nouveaux parcours professionnels et des possibilités de formation continue. Les trois piliers centraux « Trouvez votre passion », « Développez votre carrière » et « Inspirez pour passer à l’étape suivante » visent à développer tout le potentiel des collaborateurs.
Un regard sur l'Asie du Sud-Est
Les choses seront particulièrement passionnantes en Asie du Sud-Est, où Radisson exploite déjà 36 hôtels dans douze pays. Le recrutement interne a augmenté de 170 % au premier semestre 2025 par rapport à l'année précédente. Un signe positif puisque 13 salariés ont été promus directeurs généraux, dont six femmes, un exemple encourageant d'égalité dans le secteur.
L'industrie hôtelière à Bangkok et dans d'autres villes thaïlandaises connaît un essor. Bangkok fait partie du top 100 des destinations touristiques les plus populaires au monde et se classe au 17ème rang en 2024. La ville doit cette popularité non seulement à ses sites à couper le souffle tels que le Palais Royal et les nombreux centres commerciaux, mais aussi à son service amical. Données nationales souligne que la Thaïlande est devenue un haut lieu du tourisme de masse au cours des dernières décennies, mais cela a aussi ses inconvénients, tels que les impacts environnementaux et la surexploitation des ressources.
Les défis du tourisme
Malgré les chiffres impressionnants du tourisme, qui ont totalisé plus de 57 milliards d'euros de recettes en 2019, la Thaïlande a également ressenti les effets de la pandémie corona, qui a ramené les recettes à seulement 13,45 milliards d'euros en 2020. La réouverture du pays après la pandémie donne désormais à la nature une chance de se rétablir. Il reste cependant un défi à relever pour promouvoir un tourisme durable et maîtriser les problèmes environnementaux causés par le tourisme de masse.
Radisson s'engage dans le développement des talents comme facteur de réussite stratégique pour l'avenir et est soutenu par Jin Jiang International, qui a acquis le groupe en 2018. La philosophie « Every Moment Matters » est au cœur de la culture d'entreprise, soutenue par un fort esprit d'équipe et la devise « Yes I Can ! ». Dans une industrie en constante évolution, il semble que Radisson ait le don de prendre les bonnes mesures pour l'avenir.