Typhon Kalmaegi : les provinces de Bangkok menacées d'inondations !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bangkok et d'autres provinces thaïlandaises sont averties des graves inondations provoquées par le typhon Kalmaegi. Des mesures d'urgence sont en cours.

Bangkok und andere thailändische Provinzen sind vor schweren Überschwemmungen durch Taifun Kalmaegi gewarnt. Notfallmaßnahmen laufen.
Bangkok et d'autres provinces thaïlandaises sont averties des graves inondations provoquées par le typhon Kalmaegi. Des mesures d'urgence sont en cours.

Typhon Kalmaegi : les provinces de Bangkok menacées d'inondations !

Le typhon Kalmaegi sème actuellement l'alarme en Thaïlande. Les autorités ont émis des avertissements urgents pour 66 provinces, dont Bangkok, et s'attendent à des crues soudaines, des inondations et des vagues dangereuses jusqu'au 9 novembre. Courrier de Pattaya Selon les informations, les régions touchées se trouvent principalement dans le nord, le nord-est, la région centrale et le sud du pays. Les zones particulièrement à risque sont celles qui sont déjà inondées ou où plus de 90 millimètres de pluie sont tombés en 24 heures.

Les responsables du Département de prévention et d'atténuation des catastrophes (DDPM) ont appelé les autorités locales à mobiliser des équipes d'urgence, à surveiller en permanence la situation et à prendre des mesures de drainage dans les zones touchées. En collaboration avec le Commandement central de prévention et d'atténuation des catastrophes (CDPMC), le Département météorologique thaïlandais et l'Institut hydro-informatique, les services d'urgence travaillent 24 heures sur 24. L'accès aux zones naturelles menacées telles que les cascades, les grottes et les ruisseaux sera désormais également restreint. Des avertissements sont particulièrement émis pour six provinces côtières du sud, où des vagues de deux à trois mètres de hauteur sont attendues, ainsi que des conditions plus graves lors d'orages.

Conditions météorologiques actuelles et mesures

Outre les avertissements déjà évoqués, le Département météorologique précise que des pluies persistantes et parfois fortes sont attendues à partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 novembre, notamment dans la région de Bangkok et les provinces environnantes. Cela a également confirmé Nation de Thaïlande, qui rapporte également que des vents forts sont également attendus, notamment dans les provinces du sud. Les autorités ont pris des mesures de sécurité supplémentaires et les équipes d'intervention locales, composées de policiers et de bénévoles, sont tenues de fournir une assistance routière en temps réel et d'informer la population des précautions de sécurité nécessaires.

Une attention particulière est également accordée aux hauts lieux touristiques et culturels de la Thaïlande. Les catastrophes naturelles ont déjà gravement affecté le secteur du tourisme l'année dernière, comme le rapportent plusieurs représentants d'associations touristiques régionales. Le danger que représentent des conditions météorologiques aussi extrêmes est très préoccupant. Selon Der Farang, les représentants du tourisme appellent le gouvernement à prendre des mesures préventives pour renforcer les infrastructures et se protéger contre de nouvelles catastrophes naturelles. Des signes apparaissent déjà dans la province de Phuket, où un glissement de terrain meurtrier provoqué par de fortes pluies a coûté la vie à 13 personnes. Les conséquences se font déjà sentir dans d’autres régions comme Nan et Sukhothai. De vastes travaux de nettoyage ont été engagés partout et les réservations d'offres touristiques sont en baisse.

Enfin, le ministre du Tourisme, Sermsak Pongpanit, a mis en place une équipe de crise pour soutenir les touristes et les voyagistes tout en développant des solutions à long terme pour minimiser les risques. Compte tenu des prévisions météorologiques actuelles, la situation reste tendue et le public est invité à suivre les avertissements et conseils de sécurité officiels.