Drame à Chiang Mai : 25 touristes secourus lors d'inondations soudaines !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Chiang Mai, 25 touristes ont été secourus après de graves inondations à la cascade de Mae Tia. De fortes pluies ont provoqué la fermeture rapide de plusieurs cascades.

In Chiang Mai wurden 25 Touristen nach schweren Überschwemmungen am Mae Tia Wasserfall gerettet. Starke Regenfälle führten zu einer schnellen Schließung mehrerer Wasserfälle.
À Chiang Mai, 25 touristes ont été secourus après de graves inondations à la cascade de Mae Tia. De fortes pluies ont provoqué la fermeture rapide de plusieurs cascades.

Drame à Chiang Mai : 25 touristes secourus lors d'inondations soudaines !

À Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, la situation des inondations a atteint des proportions alarmantes. De fortes pluies ont provoqué des inondations soudaines, menaçant à la fois le centre naturel et les attractions touristiques. Hier, 25 touristes coincés alors qu'ils campaient près de la cascade de Mae Tia ont été évacués par une équipe de secours. L’intervention rapide d’une équipe de 50 personnes a permis à tout le monde d’être transporté en toute sécurité vers un lieu sûr. Ce rapport Nouvelles d'Oana.

Nipaporn Paisarn, directeur du parc national d'Ob Luang, a par la suite décidé de fermer la cascade de Mae Tia jusqu'à nouvel ordre pour assurer la sécurité des visiteurs. En plus de la cascade de Mae Tia, l'accès à deux autres cascades populaires du district de Mae Rim, les cascades de Mae Sa et Tat Mok, a également été fermé. Ces mesures ont été prises par les autorités du parc national de Doi Suthep-Pui pour garantir que personne ne soit mis en danger jusqu'à ce que les conditions météorologiques se stabilisent et que la situation s'améliore, comme : TPN National signalé.

Craintes de nouvelles inondations

La situation météo reste tendue. La situation autour de la rivière Ping est particulièrement critique, dont le niveau d'eau a atteint un niveau historique de 5,30 mètres, la valeur la plus élevée depuis cinq décennies. Cette préoccupation s'intensifie dans la mesure où les fortes pluies de mousson ne s'atténuent pas compte tenu de la saison des pluies dans cette région, car Actualités SRF signalé.

Les conséquences des inondations sont dévastatrices. Au moins deux éléphants d'un camp d'éléphants voisin se sont noyés, dont une vache aveugle qui n'a pas pu s'échapper à temps en raison de ses limitations. Cette tragédie s'est produite principalement dans le parc naturel des éléphants, dans le district de Taeng, où les employés ont fait appel aux autorités pour obtenir de l'aide. Si 117 éléphants ont été sauvés, de nombreux autres animaux, dont des vaches et des buffles, sont toujours portés disparus. C'est un tableau sombre qui domine la région, et le gouvernement thaïlandais a déjà mobilisé des hélicoptères de la Royal Air Force pour rechercher les animaux disparus.

Les inondations ont non seulement touché les attractions régionales, mais ont également affecté la vie des résidents locaux dans plusieurs districts tels que Phrao, Samoeng et Chom Thong. Les autorités surveillent la situation de près car il existe un risque que les masses d'eau se propagent davantage jusqu'au centre-ville de Chiang Mai.

Les résidents et les touristes des zones touchées sont invités à rester en sécurité et à se déplacer vers les hauteurs. Le gouverneur de la province de Nonthaburi l'a fortement conseillé, alors que la ville et ses environs sont aux prises avec les défis de la saison des pluies. Les prochains jours s'annoncent maussades et tous les regards attentifs seront tournés vers l'évolution rapide de la situation dans cette ville touristique prisée.