Grand Loy Krathong : le festival culturel attire près de 2 millions de visiteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le festival Loy Krathong à Chiang Mai, le 5 novembre 2025, attire près de deux millions de visiteurs et génère d'immenses revenus touristiques.

Das Loy Krathong Festival in Chiang Mai am 5. November 2025 zieht fast zwei Millionen Besucher an und generiert immense Tourismuseinnahmen.
Le festival Loy Krathong à Chiang Mai, le 5 novembre 2025, attire près de deux millions de visiteurs et génère d'immenses revenus touristiques.

Grand Loy Krathong : le festival culturel attire près de 2 millions de visiteurs !

Le 5 novembre 2025, la Thaïlande brillera de splendeurs festives lors du Grand Loy Krathong Festival, qui devrait attirer près de deux millions de visiteurs. Fort Voyages et visites du monde L'impact économique du festival atteindra le chiffre impressionnant de sept milliards de THB. Célébrant la splendeur culturelle de la Thaïlande, cet événement comprend la libération de krathongs, des bateaux en forme de lotus qui représentent l'abandon des énergies négatives et l'espoir de prospérité.

Bien qu'un deuil national ait lieu cette année suite au décès de la reine Sirikit le 24 octobre 2025, l'importance culturelle du festival reste intacte. les célébrations plus importantes seront plus discrètes au profit d’une commémoration respectueuse. Les événements les plus importants auront lieu dans des sites historiques de l'UNESCO tels que Sukhothai et Ayutthaya, tandis que d'autres éléments de programme fixes sont prévus dans des villes comme Chiang Mai, Bangkok et Samut Songkhram, qui devraient attirer environ 430 000 personnes.

Faits saillants culturels et impact économique

Alors que les célébrations adoptent une approche plus mesurée, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) vise à augmenter ses revenus d'au moins 6,54 milliards de THB. Ce numéro pourrait être fort Horaires thaïlandais même atteindre 6,9 ​​milliards de THB puisqu'environ 1,9 million de Thaïlandais se rendront à cet événement. Les provinces du nord, notamment Chiang Mai, jouent un rôle central dans ce développement du trafic, puisqu'elles devraient générer environ 147 330 voyages et avoir un taux d'occupation de 87 %.

L'anticipation d'une nouvelle connexion directe d'Abu Dhabi à Chiang Mai, destinée à attirer des visiteurs internationaux, est étroitement liée au festival. De nombreux hôtels de Chiang Mai affichent un taux d'occupation élevé, avec des augmentations de prix comprises entre 10 et 15 % en raison de la demande. Le gouverneur du TAT encourage tout le monde à célébrer le festival de Loy Krathong malgré l'ampleur des défis.

Tradition et communauté

Dans les jours qui précèdent le festival, de nombreuses personnes se rendent au Pak Khlong Talat à Bangkok pour s'approvisionner en krathongs et autres produits traditionnels. Les commerçants proposent à leurs clients des kratongs fabriqués à partir de matériaux naturels comme des feuilles de bananier et des fleurs fraîches. La convivialité et la joie de maintenir une tradition vivante même pendant les périodes de deuil montrent à quel point la communauté thaïlandaise est profondément enracinée dans ses coutumes.

Alors que le festival célèbre la magie de la Thaïlande de la manière habituelle, cette année l'accent sera mis sur la contemplation et la pleine conscience. Malgré les défis économiques, tels que le coût de la vie élevé, la TAT est optimiste quant à l'avenir et espère une réponse positive de la part des habitants et des touristes. Parce que le renforcement de l’identité culturelle est plus important que jamais à notre époque.