Focus sur la propreté : Mae Hong Son lance une initiative pour une vie plus belle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mae Hong Son promeut la propreté et la qualité de vie des citoyens avec l'événement « หน้าบ้าน น่ามอง ». Réunion d'urgence après un accident de foudre.

Mae Hong Son fördert mit der Veranstaltung „หน้าบ้าน น่ามอง“ die Sauberkeit und Lebensqualität der Bürger. Dringlichkeitssitzung nach Blitzunfall.
Mae Hong Son promeut la propreté et la qualité de vie des citoyens avec l'événement « หน้าบ้าน น่ามอง ». Réunion d'urgence après un accident de foudre.

Focus sur la propreté : Mae Hong Son lance une initiative pour une vie plus belle !

Beaucoup de choses se sont passées à Mae Hong Son ces derniers jours. Le 15 octobre 2025, l'initiative « หน้าบ้าน น่ามอง » (Beauté à la maison) a été lancée pour promouvoir la sensibilisation à la propreté et accroître l'engagement des bénévoles au sein de la communauté. Le gouvernement de la ville de Mae Hong Son, représenté par le vice-gouverneur Boonlue Thamthoranurak et le maire Mallika Jinakham, a participé et mobilisé les autorités, les bénévoles et les citoyens pour cette cause importante. Ensemble, ils ont nettoyé avec diligence la rue Khun Lun Lum Prabass, enlevé les détritus et nettoyé les trottoirs. Le but de ce projet est d'améliorer la qualité de vie des citoyens et de créer un milieu de vie confortable, tel que Actualités de Chiang Mai signalé.

Mais tout ne s’est pas bien passé dans cette ville tranquille. Ce même week-end, un incident inquiétant s'est produit sur le terrain accidenté de Doi Pui Luang. Le 12 octobre 2025, vers 18h00, un groupe de touristes est frappé par la foudre. Une femme de 30 ans d'Amphoe Thung Song a été blessée. Malgré les conditions météorologiques extrêmes et le chemin glissant, les secours se sont rapidement relevés : des touristes et des porteurs locaux ont aidé le blessé, qui a dû être transporté sur trois kilomètres jusqu'à l'ambulance la plus proche. Après environ deux heures, ils ont atteint l'hôpital Sri Sangwan à Amphoe Mueang Mae Hong Son avant que la personne blessée ne soit transférée vers la ville de Chiang Mai. Ligne aujourd'hui décrit en détail.

Tourisme et sécurité à l’honneur

À la lumière de l'accident, une réunion d'urgence a eu lieu le 16 octobre 2025 avec des représentants de l'industrie du tourisme et du parc national des cascades de Mae Surin. Des mesures ont été discutées pour assurer la sécurité des touristes et développer des stratégies de prévention pour éviter de tels incidents à l'avenir. Dans ce contexte, il est important que les voyageurs se tiennent informés de la situation sécuritaire actuelle en Thaïlande. D'après cela Ministère des Affaires étrangères Il existe actuellement un risque accru d’événements naturels, notamment la foudre, qui peuvent constituer un risque sérieux pour les touristes.

La situation sécuritaire est encore compliquée par les conflits militaires dans certaines provinces. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence, en particulier dans les zones frontalières et lors des excursions dans la nature. L'inscription sur la liste de préparation aux crises du ministère fédéral des Affaires étrangères est fortement recommandée, tout comme la souscription d'une assurance maladie de voyage.

Des actions pour l'avenir

Des mesures positives dans le domaine de l'éducation ont également été prises le 16 octobre 2025. Le directeur du bureau d'éducation de Chiang Mai a ouvert un projet de formation destiné au personnel scolaire afin d'améliorer ses compétences en matière d'approvisionnement. Cela s'est produit au Yupparaj College et vise à maintenir la qualité de l'offre éducative dans la région.

De plus, des ateliers ont eu lieu pour discuter des technologies numériques pour promouvoir le système éducatif. Le Centre de recherche pour la réduction des inégalités et la création d'opportunités sociales de l'Université de Chiang Mai a organisé un tel événement. Le prochain « marché nocturne de Chiang Mai », qui devrait avoir lieu tous les samedis et dimanches de novembre à décembre 2025, cherche également de nouvelles façons de promouvoir le tourisme entre les villes principales et secondaires et de créer un sentiment de communauté animé.

Dans l’ensemble, il semble que Mae Hong Son se trouve dans une phase passionnante qui apporte à la fois des défis et des opportunités. Il est important que toutes les personnes impliquées travaillent ensemble pour maintenir la région sûre, propre et accueillante.