Catastrophe des inondations : Plus de 100 morts dans le sud de la Thaïlande et dans les pays voisins !
Des inondations dévastatrices dans le sud de la Thaïlande font plusieurs morts. Les militaires et les secouristes luttent contre la catastrophe naturelle.

Catastrophe des inondations : Plus de 100 morts dans le sud de la Thaïlande et dans les pays voisins !
La nature fait rage en Asie du Sud-Est et la situation est tout sauf rose. Les inondations actuelles ont fait de nombreuses victimes et la Thaïlande n’a pas été épargnée. Ces derniers jours, des pluies torrentielles dévastatrices ont balayé la région et fait plus de 100 morts en Asie du Sud-Est. Rien qu'en Thaïlande, 33 personnes sont mortes jusqu'à présent br.de signalé.
Les inondations ont frappé particulièrement durement la province de Songkhla, en particulier la ville de Hat Yai. Selon les rapports de n-tv Au total, près de 2,8 millions de personnes sont touchées par les eaux de crue. Les autorités exhortent la population à évacuer car les réserves alimentaires sont déjà faibles dans de nombreuses régions. Ce n'est pas tout : neuf des 14 provinces du sud connaissent d'importantes inondations, les routes sont impraticables et des dizaines de personnes ont été blessées.
Gestion de crise et opérations de sauvetage
L'armée thaïlandaise a lancé de vastes opérations de sauvetage pour aider les habitants coincés. Plus de 465 000 personnes à Songkhla ont été plus durement touchées, dont plus de la moitié vivant à Hat Yai. Cependant, la réalisation de ces opérations est difficile car de nombreux habitants ne sont accessibles que par bateau. rnd.de confirme que le fonctionnement de l'hôpital de Hat Yai est actuellement menacé et qu'il existe un risque de pannes de courant. Une cinquantaine de patients ventilés ont déjà été transportés vers d’autres hôpitaux à bord d’hélicoptères militaires.
Les pluies sont dues à deux systèmes météorologiques, dont le cyclone tropical Koto, qui bombarde la région de précipitations extrêmes depuis plusieurs jours. Cependant, les autorités météorologiques locales donnent de l'espoir : les pluies devraient s'atténuer d'ici lundi. Mais beaucoup restent sceptiques car le niveau de l’eau pourrait encore monter en raison des précipitations en cours.
Dimension internationale
Alors que la Thaïlande est aux prises avec cette catastrophe, les pays voisins sont également touchés. En Malaisie, plus de 10 000 personnes ont fui vers des abris temporaires en raison des inondations. En particulier, les gens qui se sentent à l'aise et ceux qui ont des problèmes avec eux C'est vrai.
La situation dans les provinces indonésiennes comme le nord de Sumatra est tout aussi désastreuse, avec au moins huit décès confirmés. Ici aussi, les glissements de terrain et les infrastructures endommagées constituent un problème permanent : les routes sont bloquées et les ponts se sont effondrés. Il reste à voir avec quelle rapidité la situation pourra se stabiliser alors que les habitants de ces zones vulnérables espèrent obtenir de l’aide.
En résumé, la situation en Asie du Sud-Est est grave. Les prochains jours pourraient être cruciaux pour les personnes touchées, car la nature continue de démontrer sa puissance. Il est actuellement incertain de savoir si et quand la normalité reviendra.