U-22 indonésiens : les défenseurs de l'or prêts pour les SEA Games 2025 !
L'équipe nationale indonésienne U22 se prépare pour les SEA Games 2025 en Thaïlande pour défendre son titre d'or.

U-22 indonésiens : les défenseurs de l'or prêts pour les SEA Games 2025 !
L'anticipation et les attentes se multiplient déjà dans le football indonésien alors que l'équipe nationale U-22 est confrontée à un défi passionnant. Le Jeux SEA 2025 aura lieu en Thaïlande du 3 au 18 décembre et les kickers indonésiens tenteront de défendre leur titre de médaillés d'or en titre.
Avec une équipe solide et un entraîneur expérimenté à sa tête, l’Indonésie U-22 se prépare intensivement pour le tournoi. Indra Sjafri, qui dirige l'équipe, a déjà organisé un camp d'entraînement à Jakarta au cours duquel 32 joueurs ont été sélectionnés. Ces talents ont le potentiel de porter les espoirs de l'Indonésie de remporter à nouveau le titre. Certains d'entre eux, comme Hokky Caraka et Rafael Struick, apportent même leur expérience de l'équipe nationale senior.
Structure du groupe des SEA Games 2025
Le tirage au sort a placé l'Indonésie dans le groupe C, qui comprend le Myanmar, les Philippines et Singapour. La division a tenu l’Indonésie à l’écart d’adversaires soi-disant plus forts comme la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie. Cela pourrait augmenter les chances d’atteindre les huitièmes de finale.
Afin de réserver leur billet pour la phase décisive du tournoi, ils devront s'imposer comme l'un des meilleurs vainqueurs de groupe - et ce ne sera pas une tâche facile. Seuls les trois premiers du groupe et le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales, ce qui signifie que chacun des matchs de groupe du mois de décembre sera crucial.
Matchs de préparation et tests
Les préparatifs battent déjà leur plein. Au cours des dernières semaines, l'équipe U-22 a disputé deux matchs tests contre l'Inde, qui n'ont pas donné le résultat escompté. Un match nul et une défaite ont donné aux entraîneurs et aux joueurs une grande marge de progression. Mais avec les efforts nécessaires et la bonne attitude, l’équipe est bien préparée à relever les défis à venir.
L'Indonésie entre en tant que championne en titre après avoir battu la Thaïlande en finale aux derniers SEA Games au Cambodge. L'objectif est clair pour le sélectionneur et son équipe : défendre le titre en Thaïlande. Les talents de l'équipe devrait aider à ouvrir la voie passionnante vers une renommée renouvelée.
Un aperçu de l'équipe, qui comprend non seulement des joueurs locaux mais aussi des talents ayant acquis une expérience internationale, montre que les U-22 sont prêts à remporter la médaille. Les supporters indonésiens peuvent s’attendre à des matchs passionnants et croient fermement que leur équipe peut défendre avec succès son titre.