La cuisine locale fleurit : Santiburi Koh Samui lance 100 Miles Dining !
Découvrez le programme innovant 100 Miles Dining avec une cuisine thaïlandaise durable au Santiburi Koh Samui à partir de décembre 2024.

La cuisine locale fleurit : Santiburi Koh Samui lance 100 Miles Dining !
Santiburi Koh Samui apportera une nouvelle touche saisonnière au célèbre programme de restauration 100 Miles à partir de 2024. L'accent est mis sur la cuisine thaïlandaise authentique et les ingrédients issus de sources durables. Le complexe de luxe, qui fait partie de S Hotels & Resorts, a introduit cette expérience culinaire au célèbre restaurant Sala Thai, qui est un point de repère gastronomique sur l'île depuis plus de 30 ans.
L'offre consiste en un délicieux repas de cinq plats, dont tous les ingrédients proviennent d'un rayon de 100 miles autour du complexe. Le chef achète personnellement des produits frais sur les marchés locaux et dans son propre jardin biologique, garantissant ainsi une qualité exceptionnelle. Les noix de coco, provenant de fermes traditionnelles de Koh Phangan, sont particulièrement mises en valeur - dans l'esprit d'une cuisine durable et régionale.
De véritables expériences gustatives avec des ingrédients locaux
Les plats du programme 100 Miles Dining offrent un voyage culinaire passionnant à travers la culture culinaire locale. Les points forts incluent :
- Hor Mok Talay: Gewürzter Kokosnuss-Pudding mit frischen Meeresfrüchten in einer Mini-Kokosnuss.
- Samui Lobster Carpaccio: Süßer Hummer mit Tom Yum Kaviar und knusprigen Erdnüssen.
- Tom Yam Goong: Eine Neuinterpretation mit aromatischer Kokoswasser-Brühe.
- Surf ’n’ Earth: Langsam gegarte Rinderbacken von einer lokalen Farm, serviert mit wild gefangenem roten Snapper.
- Chocolate Coconut Parfait: Ein Dessert in Form einer halben Kokosnuss, gefüllt mit Schokoladen- und Kokosnussparfait.
Chaque menu coûte 2 900 THB++ par personne et offre la possibilité d'accords mets et vins pour 1 250 THB++. Les clients ont également la possibilité de profiter du menu dans le cadre d'un forfait de chambre spécial à partir de 8 850+++ THB et comprend en outre l'hébergement et le petit-déjeuner quotidien pour deux.
Engagement envers l’environnement et la communauté
Le programme 100 Miles Dining soutient non seulement l’économie régionale, mais constitue également un pas vers la durabilité. Pour chaque repas commandé, un arbre est planté dans le parc Singha de Chiang Rai, ce qui signifie que le complexe investit dans la reforestation et l'éducation aux pratiques durables. Cette initiative correspond à la conception culturelle thaïlandaise de la communauté et de la responsabilité, profondément enracinée dans la société : plus de 90 % de la population pratique le bouddhisme, ce qui se traduit par un fort sentiment de communauté.
Le Santiburi Koh Samui met non seulement en valeur ses talents gastronomiques, mais propose également une sélection de cocktails connus sous le nom de « Boisson des 100 Miles ». Ces cocktails rafraîchissants, dont des classiques comme le Full Moon Mojito ou l'Island Spice, mettent en valeur l'essence locale du complexe.
Les clients qui souhaitent découvrir la beauté de Koh Samui et en même temps le patrimoine culinaire de la Thaïlande sont invités à ce menu spécial à partir du 1er décembre 2024 et les réservations sont recommandées dès maintenant.
Situé au cœur de 23 hectares de jardins tropicaux, le Santiburi Koh Samui offre un accès à une belle plage et d'innombrables options de loisirs, dont un parcours de golf et un spa. Pour vous immerger dans la culture culinaire régionale, le restaurant Sala Thai est l'endroit idéal pour une soirée inoubliable.
Pour plus d'informations sur le programme de restauration 100 Miles, visitez le site Web Hospice, Hôtels & Resorts et Banque alimentaire.