Shock for ONE Championship : Haggerty est blessé, Anane se bat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jonathan Haggerty se retire du combat du ONE Championship à Koh Samui en raison d'une blessure à l'épaule. Nabil Anane se bat désormais contre Hiromi Wajima.

Jonathan Haggerty zieht sich wegen einer Schulterverletzung aus dem ONE Championship Kampf in Koh Samui zurück. Nabil Anane kämpft nun gegen Hiromi Wajima.
Jonathan Haggerty se retire du combat du ONE Championship à Koh Samui en raison d'une blessure à l'épaule. Nabil Anane se bat désormais contre Hiromi Wajima.

Shock for ONE Championship : Haggerty est blessé, Anane se bat !

Un revers inattendu pour le combattant britannique Jonathan Haggerty : le talentueux athlète a été contraint de se retirer de son prochain combat au ONE Championship le 16 novembre à Tokyo en raison d'une blessure à l'épaule. Ceci est rapporté par le Poste de Bangkok. Haggerty, qui se préparait à se battre pour le titre ONE Bantamweight Muay Thai, a été blessé au Lamai Muaythai Gym de Koh Samui. Une IRM a confirmé une rupture partielle de la partie inférieure de son muscle sous-scapulaire droit, accompagnée d'un gonflement important.

Le joueur de 28 ans était en bonne forme avant sa blessure et profitait de son entraînement jusqu'à ce qu'un syndrome douloureux soudain survienne. Son retrait représente une perte importante pour la carte ONE 173, déjà bien remplie, qui compte sept combats de championnat du monde. Haggerty va désormais subir une vaste rééducation pour revenir en bonne santé.

Un changement d'adversaires

La place libérée par le retrait de Haggerty sera désormais occupée par Nabil Anane, qui devait initialement affronter Haggerty. Anane combattra désormais au poids plume contre le combattant japonais Hiromi Wajima, qui fait ses débuts au ONE Championship. Nom bien établi sur la scène du kickboxing, Anane a réalisé des performances notables au cours de sa carrière, dont cinq victoires consécutives après une précédente défaite en juin 2025.

L'Algérien a récemment remporté le titre ONE Interim Bantamweight Muay Thai et passe désormais dans la division poids plume pour ce combat, démontrant sa polyvalence. Wajima, qui possède un bilan impressionnant de 22-6 et un taux de KO de 82 %, entrera dans le combat avec deux victoires consécutives après avoir remporté le titre K-1 Super Welterweight en 2021.

Impact sur le classement

Les changements dans le calendrier des combats ont également un impact sur le classement des kickboxeurs poids plume. Actuellement classé n°1 dans ONE Bantamweight Muay Thai, Anane pourrait consolider davantage sa position poids plume avec une victoire le 16 novembre. Selon les résultats du classement actuel, qui sont à Record de combat Anane se classe également parmi les meilleurs prétendants dans la catégorie des poids coq du Muay Thai.

Les semaines à venir s'annoncent passionnantes alors que Haggerty travaille à sa convalescence et qu'Anane se prépare à relever un nouveau défi.