Pattaya exige la fin des vêtements touristiques sur les trottoirs !
Les autorités de Pattaya demandent aux touristes de contribuer à assurer la propreté et à appliquer plus strictement les règles sur la plage et en ville.

Pattaya exige la fin des vêtements touristiques sur les trottoirs !
A Pattaya, l'une des villes de vacances les plus célèbres de Thaïlande, une nouvelle initiative fait sensation. Le gouvernement de la ville demande désormais aux touristes de retirer leurs vêtements des grilles métalliques situées le long des trottoirs publics. Ce projet vise à maintenir les trottoirs dégagés et à améliorer le paysage urbain afin qu'il corresponde à la grande réputation touristique de la ville. Les responsables de la ville affirment que suspendre des vêtements non seulement obstrue les trottoirs, mais gêne également les piétons et nuit à l'image de Pattaya, comme Rapports du Pattaya Mail.
Cependant, la mise en œuvre de ces règles pourrait s’avérer difficile. Les responsables de la ville soulignent que le changement prend du temps et que de petits pas pourraient contribuer à rendre Pattaya plus propre et plus accueillante. Si de nombreux habitants saluent cette mesure, elle suscite également des critiques. Certains considèrent le comportement des touristes comme égoïste, ce qui conduit à réclamer des mesures plus strictes. Des amendes pour désordre, une signalisation claire et une surveillance par vidéosurveillance sont également à l'étude.
Des règles plus strictes sur les plages et en ville
En plus des nouvelles réglementations sur les trottoirs, le conseil municipal de Pattaya a annoncé qu'il appliquerait plus strictement les règles d'ordre public tant sur les plages que dans la ville. Lors d'une réunion présidée par Wuttisak Rermkijakarn, maire adjoint, il a été discuté de la manière de poursuivre la mise en œuvre des instructions précédentes sur le contrôle mutuel de la location de parasols et de chaises longues. Cette initiative a été jugée nécessaire pour freiner l'utilisation commerciale privée des espaces publics des plages et améliorer la gestion des sans-abri, comme le site Flash hebdomadaire informé.
La ville mise sur la propreté et des sanctions claires en cas de violation. Les sanctions administratives sont strictement appliquées et la documentation immédiate des violations au moyen d'enregistrements photo et vidéo vise à résoudre les problèmes plus efficacement. Le comportement des employés de la ville sera également scruté pour garantir le respect de la réglementation et le traitement respectueux de tous les citoyens et visiteurs.
Améliorations de la sécurité pour le tourisme
Parallèlement à ces mesures, le ministre thaïlandais du Tourisme a lancé une réunion avec des représentants des secteurs public et privé pour améliorer la sécurité des touristes à Pattaya. Le concept du « SUPER Safe City Sandbox » est présenté, qui utilise des technologies modernes telles que l'IA et le big data pour prévenir la criminalité. Cette initiative s'inscrit dans un plan national ciblant particulièrement les grands centres touristiques. Le ministre Sorawong souligne l'importance de Pattaya en tant que source majeure de revenus pour la Thaïlande, soulignant la nécessité de résoudre efficacement les problèmes de sécurité, tels que Rapports de pourboires en Thaïlande.
Les autorités locales ont déjà annoncé des améliorations telles que des véhicules de service mobiles équipés de la technologie IA pour fournir une assistance et des informations en temps réel. Avec cette variété de mesures et d'initiatives visant à la fois l'ordre et la sécurité, Pattaya est confrontée au défi de concilier la vie quotidienne des résidents avec les besoins d'une ville touristique florissante.