De fortes pluies menacent Pattaya : matinées fraîches, mais mousson dangereuse !
Découvrez les conditions météorologiques actuelles à Pattaya le 24 décembre 2025, avec des avertissements de fortes pluies dans le sud de la Thaïlande.

De fortes pluies menacent Pattaya : matinées fraîches, mais mousson dangereuse !
Les prévisions météorologiques pour Pattaya et ses environs apportent non seulement des matinées fraîches, mais également de sérieux avertissements de pluie intense. Fort Courrier de Pattaya Le temps le long de la côte reste actuellement calme, mais le Bureau météorologique thaïlandais prévoit une augmentation des précipitations dans le sud du pays dans les prochains jours. Des pluies fortes à très fortes sont attendues entre le 25 et le 28 décembre, susceptibles de toucher particulièrement les habitants des zones basses.
Pattaya montre actuellement encore son côté doux. Les températures varient entre 19 et 24 degrés Celsius le matin et montent jusqu'à 33 à 34 degrés pendant la journée. Une zone de haute pression sur la Haute Thaïlande apportera des températures fraîches, tandis que des vents du nord-ouest souffleront à des vitesses de 15 à 30 km/h. Les conditions de mer sont calmes jusqu'à nouvel ordre, mais il est conseillé aux bateaux de faire preuve de prudence en cas d'orage, car les vagues peuvent atteindre jusqu'à deux mètres.
Avertissements de conditions météorologiques extrêmes
Les prévisions sont inquiétantes pour une raison. Astuce Thaïlande souligne que de fortes pluies sont attendues dans les régions du centre et du nord-est ainsi que dans le sud. Ces conditions météorologiques pourraient entraîner des crues soudaines et des lacs clairs, ce qui peut être particulièrement dangereux pour les plaisanciers. Le Bureau météorologique thaïlandais ne constate aucun déclin de cette activité de mousson abondante en pluie, ce qui accroît les inquiétudes concernant des inondations soudaines dans les régions touchées.
Il existe un risque accru de glissements de terrain en raison des conditions météorologiques, en particulier dans les régions du sud situées directement au bord de la mer d'Andaman. Les températures dans ces régions sont similaires à celles de Pattaya, avec 22 à 35 degrés Celsius attendus ici aussi. Le gouvernement local recommande fortement à la population de tenir compte des alertes météorologiques actuelles et de se préparer à d'éventuelles évacuations.
Mesures de sécurité
Pour que la population soit bien informée, Le farang rend compte des efforts déployés par les autorités thaïlandaises pour développer davantage les systèmes d'alerte précoce et les systèmes mobiles de protection contre les inondations. Les avertissements de crue soudaine visent principalement à protéger les personnes vivant dans les zones basses où l'accumulation d'eau et les inondations peuvent présenter des risques aigus.
Les activités de loisirs doivent également tenir compte de ces avertissements météorologiques. Dans les hauts lieux touristiques comme Pattaya, il est recommandé de se renseigner sur les dernières évolutions météorologiques et, si nécessaire, de reporter les excursions en bateau prévues. La mousson en Thaïlande dure de mai à octobre, avec les pluies les plus fortes attendues dans le sud, ce qui aura un fort impact non seulement sur l'agriculture mais surtout sur le secteur du tourisme.
Compte tenu des événements météorologiques à venir, les résidents et les touristes de Pattaya et des régions environnantes devraient se préparer et prendre au sérieux les conseils des autorités locales. Si vous agissez à temps, vous pouvez contrer les dangers potentiels liés aux pluies extrêmes et aux éventuelles inondations.