Tragique accident de natation : oncle et neveu se noient au large de Phuket !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tragique accident de baignade à Phuket : un oncle et son neveu se sont noyés sur la plage de Bang Tao. Avertissements concernant les courants dangereux.

Tragischer Badeunfall auf Phuket: Ein Onkel und sein Neffe ertranken am Bang Tao Beach. Warnungen vor gefährlichen Strömungen.
Tragique accident de baignade à Phuket : un oncle et son neveu se sont noyés sur la plage de Bang Tao. Avertissements concernant les courants dangereux.

Tragique accident de natation : oncle et neveu se noient au large de Phuket !

Samedi dernier, un tragique accident de baignade sur la plage de Bang Tao à Phuket a choqué tout le pays. Phumisak Chantajaem, 42 ans, et son neveu de 13 ans, Natthawipa Sriprasit, se sont noyés après avoir été emportés vers la mer par un fort courant. L'alarme a été donnée à 14h30. et une vaste opération de recherche a été immédiatement lancée. Comment wochenblitz.com En plus de la police de Cherng Talay, des sauveteurs locaux et des plongeurs de la Fondation Kusoldharm Phuket auraient également participé à l'opération de sauvetage. Cela comprenait l'utilisation de six jet skis, de drones et de patrouilles côtières.

Les conditions difficiles ont nécessité l'arrêt des recherches à 18h20. Ce n'est que dimanche matin, malgré de nouvelles difficultés causées par de fortes vagues et de forts courants, que les recherches se sont poursuivies. Étonnamment, les corps des deux hommes ont été retrouvés dans les vagues dimanche soir. L'administration du district de Thalang a confirmé la découverte et en a informé les proches. Les corps ont été transférés pour des cérémonies traditionnelles. Il est également alarmant que des drapeaux rouges interdisant la baignade aient été hissés à ce moment-là, ce qui souligne clairement l’importance des avertissements des sauveteurs.

Situation sécuritaire sur les plages

Ces dernières semaines, la situation sécuritaire sur les plages de Phuket a fait à plusieurs reprises la Une des journaux. Fort indépendant.co.uk Plusieurs touristes sont morts pendant la mousson, soulevant des questions sur les mesures de sécurité. Au moins quatre personnes ont perdu la vie à cause des forts courants en seulement une semaine, augmentant les inquiétudes quant aux conditions de baignade sur les plages populaires. Un autre incident impliquait un Suédois de 68 ans décédé sur la plage de Kata et une fille canadienne de 10 ans dont le corps a été retrouvé après quatre heures de recherche.

Ce qui est particulièrement alarmant est le fait que, dans certains cas, aucun drapeau rouge n'a été brandi pour avertir des conditions dangereuses. Des retards dans les interventions d'urgence et une pénurie générale de sauveteurs ont également été signalés. Pour minimiser les risques pour les touristes, les autorités thaïlandaises ont ordonné des drapeaux d'avertissement supplémentaires et des sauveteurs pendant la saison de la mousson et lancent des campagnes de sensibilisation dans les stations balnéaires et sur les plages.

Les touristes en toute sécurité vers les plages de Phuket

Phuket attirant des millions de touristes chaque année, la sécurité des plages est de la plus haute importance. Nous recommandons aux vacanciers de profiter du soleil et des journées de baignade sans aucun souci. villesinsider.com plusieurs directives de sécurité :

  • Schwimmen in gekennzeichneten Bereichen
  • Achten auf Wasserbedingungen und andere Schwimmer
  • Vermeiden von Alleinschwimmen, insbesondere für schwächere Schwimmer
  • Befolgen der Anweisungen der Rettungsschwimmer

De plus, veuillez noter que pendant la saison de la mousson (de mai à octobre), les vagues et les courants peuvent être imprévisibles. Il est donc conseillé de vérifier les conditions météorologiques quotidiennes avant de se baigner.

Il est important que les touristes soient conscients des dangers potentiels : il faut toujours garder à l'esprit les courants rapides, la vie marine dangereuse et l'intensité du soleil. Avec ces précautions et un respect sain des forces de la nature, les visiteurs peuvent profiter en toute sécurité des magnifiques plages de Phuket.