La Thaïlande a levé son interdiction d'alcool depuis 1972 – le tourisme est en plein essor !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande lève son interdiction d'alcool l'après-midi après plus de 50 ans dans le but de stimuler son secteur touristique.

Thailand hebt nach über 50 Jahren das Nachmittags-Alkoholverbot auf, um den Tourismussektor anzukurbeln.
La Thaïlande lève son interdiction d'alcool l'après-midi après plus de 50 ans dans le but de stimuler son secteur touristique.

La Thaïlande a levé son interdiction d'alcool depuis 1972 – le tourisme est en plein essor !

La Thaïlande lève l'interdiction de l'alcool

La Thaïlande a envoyé un signal significatif : l'interdiction de la vente d'alcool entre 14 heures et 17 heures. et 17 heures, en vigueur depuis 1972, a été levé. Cette interdiction visait à l'origine à protéger les enfants et les jeunes et à les empêcher d'avoir accès à des boissons alcoolisées après l'école. Auparavant, la consommation de boissons alcoolisées n'était autorisée que dans les restaurants, pubs et hôtels agréés pendant cette période. Les prestataires qui ne respectaient pas ces réglementations étaient passibles d'amendes. Mais le gouvernement thaïlandais a décidé d'assouplir complètement cette situation pour une période d'essai de six mois afin de stimuler le secteur du tourisme, qui a beaucoup souffert ces dernières années en raison des problèmes de sécurité et des informations négatives sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte newstime.joyn.de, cet assouplissement entrera en vigueur à temps pour les prochaines célébrations du Nouvel An.

Le nombre de touristes en Thaïlande a connu une baisse significative ces dernières années, en particulier parmi les voyageurs en provenance de Chine. Le ministère de la Santé considère la levée de l'interdiction comme un moyen d'attirer davantage de visiteurs internationaux et d'améliorer l'expérience touristique sans violer les principes religieux traditionnels. Enfin, selon l'OMS, la Thaïlande possède l'un des taux de consommation d'alcool les plus élevés d'Asie, ce qui contredit la tradition bouddhiste qui rejette la consommation d'alcool. Néanmoins, la consommation d’alcool est profondément ancrée dans l’industrie touristique occidentale.

Lumière et ombre de détente

La détente ne vient pas sans inquiétudes. La Thaïlande est confrontée à un nombre élevé d'accidents de la route mortels, dont beaucoup sont liés à l'alcool. Entre 2019 et 2025, près de 33 000 personnes sont mortes dans de tels accidents. Cependant, le ministre de la Santé souligne que les préoccupations sanitaires et les directives du ministère seront prises en compte dans la nouvelle réglementation. Des discussions sur les réformes ont eu lieu au sein du Comité national de politique en matière d'alcool, où l'objectif était d'équilibrer la croissance du tourisme avec les directives sanitaires existantes.

Des perspectives passionnantes s'ouvrent également avec le projet de créer des zones spéciales de consommation d'alcool afin de cibler spécifiquement les touristes. Ces zones doivent être respectueuses des valeurs culturelles et en même temps soutenir le tourisme. Après la levée de l'interdiction de vente, des offres spéciales pourraient être créées pour les clients de ces zones. Le ministre a déjà annoncé que 35 millions de visiteurs sont attendus en Thaïlande cette année. Cela pourrait non seulement améliorer l'expérience touristique mais également contribuer à la revitalisation économique du pays. Malgré tous ces changements, les cinq principales fêtes bouddhistes restent sans alcool, démontrant que la Thaïlande recherche un équilibre délicat entre tradition et progrès.

Les mois à venir montreront si ces assouplissements des restrictions ont réellement l’effet souhaité et peuvent faire de la Thaïlande à nouveau une destination touristique populaire. n-tv rapporte que de nombreux visiteurs réclament des règles plus souples en matière d'alcool, laissant espérer que cette stratégie pourrait trouver un terrain fructueux.

La Thaïlande est confrontée à un changement qui comporte à la fois des risques et des opportunités. Reste à voir comment ces nouvelles réglementations affecteront la culture et le tourisme. Avec une bonne main, le pays pourrait renverser la situation et non seulement stabiliser le nombre de visiteurs, mais aussi le porter à un nouveau sommet.

Il y a également plus d'informations sur les développements et l'avenir du tourisme en Thaïlande. Astuce Thaïlande.