Tourisme en Thaïlande : Des mesures pour éviter la baisse des visiteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les principaux organismes touristiques thaïlandais discutent de mesures visant à relancer le secteur en raison de la baisse du nombre de visiteurs en 2025.

Führende Tourismusverbände Thailands diskutieren Maßnahmen zur Wiederbelebung des Sektors aufgrund rückläufiger Besucherzahlen im Jahr 2025.
Les principaux organismes touristiques thaïlandais discutent de mesures visant à relancer le secteur en raison de la baisse du nombre de visiteurs en 2025.

Tourisme en Thaïlande : Des mesures pour éviter la baisse des visiteurs !

Le 18 novembre 2025, cinq principales associations touristiques ont rencontré le Premier ministre Anutin Charnvirakul pour discuter des moyens de relancer l'industrie touristique thaïlandaise, gravement en difficulté. Comment Nation de Thaïlande Selon certaines informations, des mesures étaient à l'ordre du jour pour surmonter les défis à court et à long terme. La délégation comprenait le Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT), l'Association des agents de voyages thaïlandais (ATTA) et d'autres représentants éminents de l'industrie.

La situation est grave : en 2025, les scénarios touristiques sont considérés comme l’un des plus difficiles jamais vus. Une forte baisse des voyages court-courriers en provenance de marchés clés tels que la Chine, Hong Kong et la Corée du Sud affecte la Thaïlande. Le pays reste néanmoins une destination populaire pour les voyageurs en provenance d’Asie, même si les prévisions prévoient une baisse de 7 % des arrivées étrangères par rapport à l’année dernière.

Chiffres et tendances actuels

De janvier à septembre 2025, la Thaïlande n'a enregistré que 24,11 millions d'arrivées touristiques, soit une baisse de 7,56% par rapport à l'année précédente. Portail Asie détermine. La principale origine des invités internationaux reste la Chine, suivie par la Malaisie et l'Inde. Les recettes touristiques s'élevaient à environ 1 113 755 millions de THB, soit également une baisse de 5,85 %. Cependant, la dépense moyenne par visiteur a augmenté de 1,74 % pour atteindre 46 000 THB.

En termes d'arrivées en septembre, seulement 2,23 millions ont été enregistrées, soit une baisse de 11,3% par rapport à l'année dernière. Les fluctuations saisonnières montrent que l'industrie est confrontée à d'énormes défis pendant la morte-saison. Dans le même temps, nous constatons une augmentation du tourisme dans les provinces du nord comme Chiang Mai et Chiang Rai, tandis que les hotspots traditionnels comme Bangkok et Phuket sont aux prises avec un déclin.

Stratégies d'amélioration

Lors de la rencontre avec le Premier ministre, plusieurs mesures ont été proposées pour améliorer la situation. Cela comprend, entre autres, l'extension de la campagne « Half-Half Thailand Travel » et l'introduction d'un nouveau forfait « Let's Go Halves Tour ». L'objectif est de regagner la confiance des touristes en matière de sécurité et d'attirer de grands événements internationaux d'ici trois mois. Ces initiatives sont importantes non seulement pour stabiliser les chiffres, mais également pour renforcer la réputation de la Thaïlande en tant que destination de voyage sûre.

L'industrie est restée tournée vers l'avenir et a inclus des idées sur la manière d'accroître l'attractivité du pays tout en explorant des approches innovantes. Fort Astuce Thaïlande Le tourisme médical et de bien-être prend également de plus en plus d'importance. L'excellente réputation de la Thaïlande en matière de services de santé attire des invités internationaux et pourrait donc apporter une contribution importante à la reprise du secteur.

Les défis sont grands, mais les représentants de l’industrie sont optimistes quant à l’avenir. Grâce à des stratégies intelligentes et à une coopération étroite avec des partenaires internationaux, le tourisme thaïlandais devrait se remettre sur les rails. La situation de départ peut être difficile, mais avec une bonne main et le bon engagement, 2026 pourrait peut-être être une autre année pleine de rêves de voyages.