Premier vol de Londres à Bangkok : Norse Atlantic décolle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Norse Atlantic Airways a lancé la nouvelle liaison Londres-Gatwick vers Bangkok le 27 octobre 2025 pour promouvoir le tourisme.

Norse Atlantic Airways startete am 27. Oktober 2025 die neue Verbindung London-Gatwick nach Bangkok, um den Tourismus zu fördern.
Norse Atlantic Airways a lancé la nouvelle liaison Londres-Gatwick vers Bangkok le 27 octobre 2025 pour promouvoir le tourisme.

Premier vol de Londres à Bangkok : Norse Atlantic décolle !

Le 27 octobre 2025, Bangkok a accueilli le vol inaugural de Norse Atlantic Airways au départ de Londres-Gatwick, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour le secteur touristique thaïlandais. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a célébré cette occasion spéciale avec une cérémonie traditionnelle à l'aéroport de Suvarnabhumi, où les arrivées ont été accueillies avec des souvenirs par les représentants de la TAT et le personnel des aéroports de Thaïlande. Cette nouvelle route fait partie du programme de vols d'hiver 2025/2026 et comprendra un total de 99 vols jusqu'au 12 avril 2026. Au début de la nouvelle liaison, il y aura deux à trois vols par semaine, qui passeront à quatre à cinq à partir de décembre.

L'utilisation du Boeing 787-9 Dreamliner moderne, d'une capacité de 338 passagers, promet également une expérience de voyage confortable. Comme l'a souligné Mme Suladda Sarutilavan, directrice de TAT Europe, les nouvelles connexions reflètent le succès de la stratégie de TAT pour les marchés long-courriers. En mettant clairement l'accent sur l'augmentation du tourisme en provenance du Royaume-Uni, TAT et Norse Atlantic Airways mèneront des campagnes de marketing ciblées de septembre à novembre 2025.

Offensive marketing pour le tourisme d'hiver

Les initiatives marketing comprennent des concours sur les réseaux sociaux et de la publicité numérique sur des plateformes telles qu'Expedia et Skyscanner, mettant en valeur les diverses attractions de la Thaïlande. L'objectif est d'amener un total de 1,13 million de voyageurs du Royaume-Uni vers la Thaïlande d'ici la fin de 2025, ce qui devrait générer des revenus d'environ 70,46 milliards de bahts. Le Royaume-Uni est l’une des dix principales sources d’arrivées internationales en Thaïlande et le retour des touristes britanniques est extrêmement important pour l’économie locale. Entre janvier et octobre 2025, plus de 805 000 visiteurs britanniques ont déjà été accueillis, soit une augmentation de 13,2 % par rapport à l’année précédente.

De plus, les Readers' Choice Awards 2025 de Condé Nast Traveler UK montrent que la Thaïlande est très populaire auprès des touristes britanniques, avec de nombreuses nominations dans des catégories telles que les meilleures îles d'Asie et les spas de luxe de classe mondiale. Les îles de rêve thaïlandaises comme Ko Lanta, Ko Chang, Phuket et Ko Samui sont particulièrement appréciées.

La durabilité comme stratégie d’avenir

Au-delà des célébrations actuelles, le gouvernement thaïlandais s'efforce de s'éloigner du tourisme de masse et de se concentrer sur des pratiques touristiques durables. Ces dernières années, des problèmes tels que la surpopulation et les dommages environnementaux ont été rencontrés, conduisant à la fermeture d'attractions telles que Maya Bay. À l’avenir, il faudra promouvoir des expériences de voyage responsables et de haute qualité qui soutiennent la préservation de la nature et de la culture.

Avec l’aide d’investissements dans les infrastructures et d’efforts de marketing ciblés, la Thaïlande visera à revitaliser le tourisme en tant que moteur économique clé après que la pandémie ait durement frappé le pays. On s'attend à ce qu'il y ait 35 millions de touristes internationaux d'ici 2024. Afin de se rapprocher de ces objectifs, le soutien au tourisme médical et de bien-être est également encouragé.

Les nouveaux vols de Norse Atlantic Airways ne sont donc pas seulement un signe de croissance du secteur touristique, mais font également partie d'une stratégie plus large visant un développement durable à long terme. La Thaïlande est sur le point de maintenir sa position de destination touristique populaire en Asie tout en proposant des expériences touristiques responsables.

Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez lire l'article sur Actualités économiques en Thaïlande, Actualités TAT et Magazine Thaïlande lire.