Taxe d’aéroport en Thaïlande : augmentation spectaculaire dès 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande augmentera la taxe d'aéroport pour les départs internationaux de 730 à 1 120 bahts à partir de début 2026 pour soutenir les projets de modernisation.

Thailand erhöht ab Anfang 2026 die Flughafensteuer für internationale Abflüge von 730 auf 1.120 Baht zur Unterstützung von Modernisierungsprojekten.
La Thaïlande augmentera la taxe d'aéroport pour les départs internationaux de 730 à 1 120 bahts à partir de début 2026 pour soutenir les projets de modernisation.

Taxe d’aéroport en Thaïlande : augmentation spectaculaire dès 2026 !

L’avenir du trafic aérien thaïlandais est en plein essor : à partir de début 2026, la Thaïlande augmentera considérablement la taxe d’aéroport pour les départs internationaux. Cela n’est pas totalement surprenant puisque la décision a été récemment approuvée par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande. Le montant précédent de 730 bahts augmente de 390 bahts pour atteindre 1 120 bahts par passager. Cela représente une augmentation de 53 pour cent, qui affectera à la fois les voyageurs nationaux et internationaux. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette démarche ?

Les nouveaux frais concernent principalement les passagers voyageant à l'aéroport de Suvarnabhumi (BKK) et dans d'autres grands aéroports. Au total, environ 35 millions de passagers sont attendus chaque année dans les six aéroports – Suvarnabhumi, Don Mueang, Phuket, Chiang Mai, Hat Yai et Chiang Rai. Les revenus générés par cette augmentation devraient être estimés à environ 10 milliards de bahts par an, qui seront investis dans des projets indispensables de modernisation de l'aviation. Entre autres choses, la construction d'un nouveau terminal passagers sud à l'aéroport de Suvarnabhumi est prévue pour répondre à la demande croissante des voyageurs. Dans ce contexte, la question se pose : comment le paysage aéroportuaire thaïlandais va-t-il changer en conséquence ?

Des augmentations également pour les vols intérieurs

Les nouveaux frais affectent non seulement les vols internationaux, mais également les voyages aériens à l'intérieur du pays. Les frais pour les vols intérieurs passeront de 50 bahts à 75 bahts par vol, tandis que les frais de service passagers pour les vols intérieurs resteront inchangés à 130 bahts. Ces ajustements entreront en vigueur dès que certaines exigences techniques, comme l'installation d'un système CUPPS, auront été mises en œuvre.

Le ministre des Transports Phiphat Ratchakitprakarn a approuvé la demande des Aéroports de Thaïlande (AOT), soulignant que les augmentations sont nécessaires pour améliorer la qualité du service et la sécurité dans les aéroports. Les nouveaux frais seront inclus dans le prix du vol et devront donc être payés lors de l'achat du billet. Les voyageurs d'agrément et d'affaires seront informés des changements à venir environ quatre mois à l'avance afin de faciliter la planification.

Transparence et investissements dans l’avenir

Le gouvernement s'engage à assurer la transparence. Tous les nouveaux frais doivent recevoir l'approbation finale de l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande et les plans détaillés du ministère des Transports doivent être publiés avant d'entrer en vigueur. Les recettes de l'augmentation des taxes serviront non seulement à de nouvelles installations et à de meilleurs services, mais augmenteront également la sécurité et le confort des passagers. Il s’agit d’une étape importante pour suivre la croissance du nombre de voyageurs à long terme.

Un regard sur les développements futurs montre que la Thaïlande a ouvert la voie à une industrie aéronautique moderne et compétitive. Les voyageurs peuvent s’attendre à un service amélioré et à de nouvelles offres.

Pour plus d'informations sur ces changements, visitez Couverture par AviationA2Z, ThaïlandeAstuce et Avions de ligne.