Un taxi aérien sans pilote décolle de Bangkok – révolutionnant la mobilité aérienne en Thaïlande !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

EHang commence à tester l'eVTOL EH216-S sans pilote à Bangkok. Objectif : Élargir l’offre du marché AAM en Thaïlande d’ici 2025.

EHang startet in Bangkok Tests mit dem pilotlosen eVTOL EH216-S. Ziel: Erweiterung des AAM-Marktangebots in Thailand bis 2025.
EHang commence à tester l'eVTOL EH216-S sans pilote à Bangkok. Objectif : Élargir l’offre du marché AAM en Thaïlande d’ici 2025.

Un taxi aérien sans pilote décolle de Bangkok – révolutionnant la mobilité aérienne en Thaïlande !

L’industrie aéronautique en Thaïlande connaît actuellement un développement passionnant qui pourrait également intéresser beaucoup la population. EHang Holdings Limited a lancé unInitiative bac à sable AAMannoncé, lancé en collaboration avec l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) et des partenaires locaux. L'objectif de cette initiative est d'étendre les applications commerciales duEH216-S, un avion eVTOL sans pilote. Les premiers vols d'essai à Bangkok ont ​​déjà commencé avec succès, au cours desquels l'avion a effectué des vols point à point autonomes avec des performances stables, rapporte ERaccrocher.

La présence de hauts fonctionnaires de la CAAT et du ministère des Transports (MOT) ainsi que de partenaires clés de l'industrie lors de ces vols d'essai a été particulièrement remarquable. Les discussions ont porté sur des détails techniques sur l'architecture de sécurité et les évaluations des risques, montrant à quel point ce projet est pris au sérieux. Il est également prévu d'étendre les zones de bac à sable à d'autres hauts lieux touristiques tels que Pattaya, Koh Larn, Phuket et Koh Samui. La Thaïlande est considérée comme un marché particulièrement important d'un point de vue stratégique pour l'Advanced Air Mobility (AAM), principalement en raison de ses solides industries de services et de tourisme ainsi que de ses villes denses et des embouteillages qui y sont associés.

Premiers vols passagers et coopération internationale

Mais EHang n’est pas le seul actif en Thaïlande. Une autre société, SkyDrive du Japon, se joint également à la discussion sur les opérations aériennes eVTOL. Cette société a signé un protocole d'accord (MOU) avec divers partenaires thaïlandais pour explorer les opportunités de services eVTOL. SkyDrive a déjà eu des discussions avec CAAT et Bangkok Airways pour envisager des emplacements possibles tels que Si Racha et Koh Samui. Une visite du CAAT au Japon pour observer les démonstrations en vol de SkyDrive est également en discussion AAM-ME signalé.

EHang n'est désormais pas seulement actif dans les vols d'essai, mais a déjà effectué les premiers vols de passagers avec l'EH216-S sous l'approbation du CAAT. Ces vols ont été autorisés en vertu d'un permis de démonstration et ont même impliqué des dirigeants de l'industrie aéronautique, dont un représentant de Bangkok Airways. Selon les rapports de Le registre ist der EH216-S das weltweit einzige eVTOL, das über Lufttüchtigkeitszertifikate verfügt, was seine Zukünftigkeit in dieser Branche unterstreicht.

C'est quelque chose à espérer

Avec les premiers vols commerciaux déjà prévus d’ici fin 2025 sur des destinations comme Phuket et Koh Samui, la mobilité aérienne en Thaïlande entre clairement dans une nouvelle ère. Le concept de l'EH216-S permet une vitesse de croisière de 100 km/h avec une autonomie maximale de 30 km. Le prix de cet avion innovant est de 410 000 $ – une bonne affaire compte tenu de l’avenir de l’aviation urbaine. EHang a également annoncé qu'il utiliserait le modèle établi en Thaïlande comme modèle pour d'autres marchés d'Asie du Sud-Est, ce qui offre de grandes opportunités pour l'ensemble de la région.

Les développements liés à la mobilité aérienne avancée montrent clairement que la Thaïlande est bien plus qu’une simple destination de vacances tropicale. Grâce à des approches innovantes et à une coopération internationale, le pays pourrait bientôt devenir un acteur important dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine.