Nouveau vol direct d’Abu Dhabi à Chiang Mai : apparition pour la Thaïlande !
Chiang Mai accueille le premier vol d'Etihad Airways au départ d'Abou Dhabi, stimulant ainsi le tourisme et élargissant les connexions internationales.

Nouveau vol direct d’Abu Dhabi à Chiang Mai : apparition pour la Thaïlande !
Le 4 novembre 2025, un nouveau chapitre de l'histoire de l'aviation internationale s'ouvrira à Chiang Mai. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a fièrement célébré l'atterrissage du premier vol en provenance de Etihad Airways d'Abou Dhabi. Le vol EY426 a atterri à l'aéroport de Chiang Mai à 6h05 et est considéré comme une étape importante dans le renforcement de la connectivité aérienne de la Thaïlande. L'événement a été célébré par un salut à l'eau et une cérémonie de bienvenue culturelle dirigée par le gouverneur adjoint du TAT, Chuwit Sirivajjakul, et M. Weerapong Ritrod, le gouverneur adjoint de Chiang Mai.
Le nouveau vol fait partie de la stratégie Airline Focus de TAT, qui vise à améliorer les liaisons aériennes internationales. Chuwit Sirivajjakul a souligné l'importance de cette connexion pour les voyageurs du Moyen-Orient et a souligné les opportunités qu'elle présente pour les visiteurs long-courriers en provenance d'Europe et d'Amérique.
Un regard sur la connexion directe
Etihad Airways assurera désormais quatre vols par semaine entre Abu Dhabi et Chiang Mai avec un Airbus A321LR. Cet itinéraire, couvrant une distance de 4 612 kilomètres, est l'itinéraire direct le plus long proposé à ce jour à l'aéroport de Chiang Mai, dépassant le précédent itinéraire record vers le Kansai de 3 979 kilomètres. Cela signifie non seulement un voyage pratique pour de nombreux voyageurs, mais permet également des voyages multi-destinations, par exemple de Krabi à Chiang Mai via Bangkok.
La collaboration entre TAT et Etihad Airways a débuté avec le lancement de la route vers Krabi en octobre. Ces nouvelles routes soulignent le renforcement des liens touristiques entre la Thaïlande et les Émirats arabes unis, ainsi que Voyages et visites du monde signalé. Ensemble, les deux institutions visent à promouvoir les flux touristiques entre les deux pays et à créer des avantages économiques pour les deux parties.
Croissance du tourisme
La Thaïlande est connue pour sa diversité culturelle, ses paysages à couper le souffle et son riche patrimoine. Le pays se classe parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde et le secteur du tourisme a connu une croissance remarquable ces dernières années, soutenue par une stratégie touristique bien pensée. Fort Statiste Les revenus du secteur du tourisme ont atteint plus de 172 milliards de bahts en 2024.
Il convient de noter en particulier l'augmentation du nombre de visiteurs en provenance des Émirats arabes unis, qui a augmenté de plus de 20 % en 2024. D'ici la fin de cette année, plus de 850 000 voyageurs sont attendus en provenance de cette région. Ces chiffres montrent clairement que le Moyen-Orient est en train de devenir l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour la Thaïlande. Les voyageurs du Moyen-Orient passent en moyenne dix jours dans le pays et dépensent environ 100 000 bahts par voyage.
Avec la nouvelle route directe d'Etihad Airways, Chiang Mai deviendra encore plus attractive pour les vacanciers du Moyen-Orient et d'ailleurs. L’objectif est clair : positionner la Thaïlande comme une destination de voyage toute l’année qui ne se visite pas uniquement en hiver.
Les derniers développements nous rendent optimistes quant à l’avenir. TAT et Etihad Airways montrent à quel point la coopération stratégique est importante pour le développement futur du tourisme en Thaïlande. Chiang Mai peut désormais espérer accueillir encore plus de visiteurs internationaux et renforcer encore son statut de cœur culturel de la Thaïlande.