Sunisa Boonpuan : la première héroïne thaïlandaise du sauvetage des femmes récompensée par un prix international !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Sunisa Boonpuan de Chiang Mai est la première femme thaïlandaise à recevoir une certification internationale en sauvetage aquatique. Leur engagement et leur formation élèvent les normes du sauvetage aquatique.

Sunisa Boonpuan aus Chiang Mai ist die erste thailändische Frau mit internationaler Wasserrettungszertifizierung. Ihr Engagement und ihre Ausbildung steigern die Wasserrettungsstandards.
Sunisa Boonpuan de Chiang Mai est la première femme thaïlandaise à recevoir une certification internationale en sauvetage aquatique. Leur engagement et leur formation élèvent les normes du sauvetage aquatique.

Sunisa Boonpuan : la première héroïne thaïlandaise du sauvetage des femmes récompensée par un prix international !

A Chiang Mai, une nouvelle étoile s'est allumée dans le ciel du sauvetage aquatique. Sunisa Boonpuan, une responsable dévouée du Département de prévention et d'atténuation des catastrophes, est la première femme thaïlandaise à obtenir avec succès une certification internationale dans les opérations professionnelles de sauvetage aquatique. Cette étape importante de sa carrière a été célébrée au célèbre Centre international de formation en recherche et sauvetage en Chine, l'une des écoles de sauvetage les plus grandes et les plus respectées au monde. Au total, 32 secouristes venus de Thaïlande, de Chine, du Laos et de Malaisie ont participé à cette formation exigeante, qui visait à élever les normes de sauvetage aquatique aux normes internationales.

La formation était tout sauf une promenade dans le parc. Sunisa a bravé des tests physiques et psychologiques simulant des scénarios d’urgence réels dans l’eau. Les participants devaient suivre une formation pratique approfondie dans des domaines tels que le sauvetage par corde, le sauvetage rapide en eau et la lutte avancée contre les incendies. Ces expériences sont d'une grande importance non seulement pour leur développement personnel, mais aussi pour la sécurité des habitants de leur pays d'origine.

Un modèle dans notre communauté

Le voyage de Sunisa dans le monde du sauvetage aquatique a commencé, comme beaucoup d’autres, en tant que sauveteur bénévole. Elle s'est engagée dans des missions de réponse aux inondations et aux incidents à Chiang Mai, développant ainsi ses compétences et ses connaissances. Ses efforts inlassables ont non seulement fait progresser sa propre carrière, mais ont également incité le gouvernement provincial de Chiang Mai à la remercier publiquement pour son engagement et son sacrifice. Sunisa est désormais reconnue comme un modèle et un représentant de l'influence croissante de la Thaïlande sur la scène internationale du sauvetage.

Le cours suivi par Sunisa fait partie d'un programme de trois jours proposé par Rescue 3 International. Il prépare ceux qui travaillent dans ou sur l’eau en mouvement. Lors de séances en classe, les participants découvrent l’hydrologie et les dangers de l’eau en mouvement. Les exercices pratiques, comme la traversée des eaux peu profondes et l'auto-sauvetage, sont essentiels pour pouvoir réagir correctement en cas d'urgence. Pour recevoir une telle formation, les participants doivent répondre à diverses exigences, notamment être âgés d'au moins 18 ans et être qualifiés comme nageurs sécuritaires. L'ensemble du cours coûte environ 13 995 THB. Escalade en Thaïlande rend compte des détails de ce cours.

Services d'urgence en Thaïlande

Alors que Sunisa s'impose comme un pionnier du sauvetage aquatique, il reste encore beaucoup de travail à faire dans les services de secours en Thaïlande. La majorité des services de secours en Thaïlande sont assurés par des bénévoles, qui doivent souvent fournir eux-mêmes le matériel nécessaire. En Thaïlande, les tâches des services d'urgence sont diverses : des premiers secours à l'assistance technique en passant par le sauvetage aquatique. Les pompiers sont principalement responsables de la lutte contre les incendies et fonctionnent indépendamment des services d'urgence, ce qui crée souvent des défis, notamment en termes d'équipement et de personnel.

Les défis auxquels sont confrontés les services de secours thaïlandais ne doivent pas être sous-estimés. Contrairement à des pays comme l'Allemagne, il n'existe pas de système de médecins urgentistes et les véhicules sont souvent équipés de manière variable. Ces circonstances exigent un haut degré de flexibilité et un talent d’improvisation de la part des services d’urgence. Assistance des services de secours allemands examine ces aspects plus en détail, en particulier les normes de formation et la situation actuelle des services de secours.

Sunisa Boonpuan est un exemple véritablement inspirant pour tous ceux qui œuvrent pour sauver des vies. Ses succès internationaux et l’engagement dont elle fait preuve envers sa communauté constituent un exemple pour les générations futures et contribuent à élever les normes en matière de sauvetage aquatique et au-delà.