Événement caritatif à Phrae : 680 380 bahts pour un nouveau temple !
Un événement caritatif en soutien au Wat Phanom Kwan a eu lieu à Phrae le 19 octobre 2025, récoltant 680 380 bahts.

Événement caritatif à Phrae : 680 380 bahts pour un nouveau temple !
Le 19 octobre 2025, un impressionnant événement caritatif en soutien au temple Wat Phanom Kwan a eu lieu à Ban Nong Ha, Tambon Mae Kam Mee, Amphoe Mueang, province de Phrae. Le maire Sroithong Lakhammee et l'ancien maire Chokchai Phanomkwan étaient présents pour se joindre à la communauté et faire un don à une bonne cause. L’objectif était clair : collecter des fonds pour construire un nouveau mandapa (vihara) pour abriter une empreinte de Bouddha au Wat Doi Phra Bat voisin, à Chiang Rai. Grâce à l'engagement du Dr Thanuth Thamngraksa, du Dr Kittiya Maneechat et de nombreux autres membres de la communauté ont pu collecter la fière somme de 680 380 Baht, qui sera désormais reversée à cet important projet.
Pendant ce temps, la ville de Mae Hong Son était également occupée par d’autres activités intéressantes. Là, le gouverneur Chutiporn Sechang a informé du projet « Khon La Khreung Plus ». Les entrepreneurs ont jusqu'au 26 octobre pour s'inscrire, les premières candidatures devant être déposées avant le 11 novembre. Le nouveau mois est donc bien entamé – et les habitants de la ville et les visiteurs peuvent s’attendre à beaucoup de choses !
Séminaires d'entrepreneuriat
Un séminaire organisé par la Commission du commerce et de la propriété intellectuelle de la Chambre des représentants s'est également tenu le même jour à l'hôtel Amornrak 2 à Amphoe Mueang. Sous la devise « Promouvoir la vente de produits communautaires grâce au marketing en ligne », 430 entrepreneurs ont participé et ont découvert les possibilités du commerce en ligne et les stratégies pour augmenter la valeur de leurs produits.
Un signe fort à une époque où le marketing digital prend de plus en plus d’importance. L'échange d'idées et la transmission des connaissances sont les pierres angulaires du succès, comme l'événement l'a démontré de manière impressionnante.
Traditions et fêtes bouddhistes
En Thaïlande, non seulement le soutien de la communauté est important, mais aussi le maintien de riches traditions bouddhistes. Le jour du début de la saison des pluies (วันออกพรรษา) avait lieu le 8 octobre. Ce jour marque la fin de la saison des pluies et ouvre la voie à la période de Katin, qui aura lieu le mois prochain. Il s’agit d’une tradition vieille de plusieurs siècles qui est considérée comme le « bien suprême » et permet aux bouddhistes de soutenir leurs moines. En 2025, un projet Katin sera organisé dans environ 30 000 temples en Thaïlande pour promouvoir et préserver le bouddhisme.
Ce qui est particulièrement fascinant, c'est que ce projet est réalisé en l'honneur du 81e anniversaire de Luang Por Dhamma Chayo. Pendant Katin, des cérémonies spéciales ont lieu, qui comprennent également des prières spirituelles et renforcent la communauté des croyants.
L'attente grandit également pour le festival Loy Krathong, qui sera célébré le 5 novembre. Pour l'occasion, des krathongs sont déposés sur l'eau : un spectacle spectaculaire qui attire de nombreux visiteurs. De telles fêtes et cérémonies favorisent non seulement la cohésion communautaire, mais améliorent également l'expérience de voyage en Thaïlande, connue pour ses festivals colorés et ses traditions culturelles. Kenan Asie signalé.
La diversité des événements et le soutien actif des communautés montrent qu'il se passe beaucoup de choses à Chiang Mai et au-delà. Nous avons hâte de voir ce que les mois à venir nous réservent !