Chainat PAO sacré champion du Championnat de Football 7HD 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chainat PAO remporte le championnat de football 7HD 2025 au stade national Supachalasai 2-1 contre Monthongwitaya.

Chainat PAO gewinnt das 7HD Football Championship 2025 im Supachalasai National Stadium mit 2-1 gegen Monthongwitaya.
Patong sur Phuket vu d'en haut © Thai-Now.net

Chainat PAO sacré champion du Championnat de Football 7HD 2025 !

Le 8 novembre 2025, le stade national Supachalasai de Bangkok a été témoin d'une journée passionnante alors que l'Organisation administrative provinciale (PAO) de Chainat a remporté la finale du championnat de football 7HD 2025 contre l'école Monthongwittaya 2-1. Plus de 20 000 spectateurs se sont rassemblés dans le stade et il était clair que l'atmosphère de la rencontre était chargée d'excitation et d'enthousiasme. Certains spectateurs ont même dû s'asseoir le long de la piste pour regarder de près cette finale passionnante, comme le rapporte le Bangkok Post.

Dans un match rapide, les élèves de l'école Monthongwittaya ont d'abord pris une avance de 1-0. Mais Chainat PAO a réalisé un retour en force : ils ont égalisé à la 34ème minute et ont finalement renversé la situation à la 41ème minute pour remporter la finale 2-1. Il s'agit du premier titre de champion pour Chainat PAO dans le championnat 7HD, qui s'accompagne d'un prix de 200 000 bahts en plus d'un bonus de 1 million de baht annoncé par Anucha Nakasai pour la victoire historique, comme le souligne Nation Thailand.

Enthousiasme pour le football des jeunes

L’école Monthongwittaya s’est remarquablement comportée lors du tournoi. Auparavant, l'équipe avait éliminé l'école Dhepsirin 7-6 lors d'une séance de tirs au but passionnante en quarts de finale et avait battu Assumption College Sriracha 6-3 en demi-finale. L’entraîneur Sakol Kliengprasert a conduit les joueurs dans un vieux songthaew, le « bus du chasseur de rêves », qui est devenu un voyage de rêve pour beaucoup. Malgré la défaite, l'équipe a conquis le cœur des spectateurs et a certainement gagné sa place dans l'esprit des fans de football.

L'ambiance animée du stade et le grand nombre de spectateurs sont un signe clair de l'intérêt croissant pour le football de jeunes en Thaïlande. Cette évolution se reflète également dans les nombreuses opportunités de parrainage soutenues par TV Channel 7. Dans un pays où le secteur sportif dans son ensemble gagne en popularité, l'accent est de plus en plus mis sur les jeunes talents, même s'il existe des défis qui rendent difficile la réussite internationale, comme le montre Statista.

Croissance et défis dans le sport

La Thaïlande a gagné en importance sportive ces dernières années, notamment grâce au football, au volley-ball et au Muay Thai. Alors que la Ligue thaïlandaise, la première ligue de football du pays, a considérablement augmenté sa valeur marchande, le secteur sportif est confronté à d'importants défis infrastructurels. Le manque d’installations sportives modernes et de ressources financières rend difficile la participation des athlètes à des compétitions internationales. L'équipe féminine de volley-ball en particulier s'est fait un nom en Asie du Sud-Est, mais elle est souvent confrontée à des obstacles financiers.

Il reste à voir comment le football et les autres sports vont se développer en Thaïlande. Cependant, avec moins de succès international que souhaité et une communauté e-sport croissante, la Thaïlande offre un environnement diversifié et dynamique qui présente à la fois des défis et des opportunités pour les futurs athlètes.