La révolution du jeu en Thaïlande : plus de 200 000 visiteurs à la Gamescom Asia 2023 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Gamescom Asia x Thailand Game Show 2025 aura lieu du 16 au 19 juin. Octobre à Bangkok et rassemble la communauté des joueurs d'Asie.

Die Gamescom Asia x Thailand Game Show 2025 findet vom 16.-19. Oktober in Bangkok statt und vereint die Gaming-Community aus Asien.
Le Gamescom Asia x Thailand Game Show 2025 aura lieu du 16 au 19 juin. Octobre à Bangkok et rassemble la communauté des joueurs d'Asie.

La révolution du jeu en Thaïlande : plus de 200 000 visiteurs à la Gamescom Asia 2023 !

Les premiers pas vers l'avenir du jeu en Thaïlande sont prometteurs. La première a eu lieu du 16 au 19 octobre 2025 Gamescom Asia x Thaïlande Game Show au Centre national des congrès Queen Sirikit à Bangkok. Plus de 206 000 visiteurs venus de 95 pays ont fait de cet événement un succès spectaculaire et un moment fort durable pour la région.

Avec cet événement fusion, né de la Gamescom Asia déjà établie à Singapour et du Thailand Game Show, la Thaïlande a fait une déclaration claire dans le monde du jeu vidéo asiatique. L'objectif était d'élargir la position de la Thaïlande en tant que pôle majeur du jeu et de célébrer la créativité et l'innovation dans l'industrie du jeu. Le ministre du Commerce, Suphajee Suthumpun, a souligné que les jeux devraient intégrer la beauté de la Thaïlande comme toile de fond et comme personnages.

Chiffres records et premières positions

Dans le secteur des entreprises, 5 590 professionnels venus de 81 pays étaient présents pour nouer de nouveaux contacts et conclure des affaires. Plus de 71 intervenants répartis sur quatre scènes ont fourni des idées et des discussions passionnantes. Parmi les participants figuraient 294 exposants et pavillons nationaux, dont des géants de l'industrie tels que Bandai Namco, Capcom, HoYoverse et Ubisoft.

Un véritable régal pour les fans était la section indépendante, qui présentait 62 titres. Plus de 200 jeux ont pu être testés, ce qui a encore alimenté l'enthousiasme des visiteurs. Les Thailand Game Awards ont décerné quatre prix à « Clair Obscur : Expedition 33 » de Sandfall Interactive. La société « Lost and Found Co. » de Bit Egg Inc. a également été honorée. avec le Thai Game Award. Glen Schofield, le concepteur derrière des séries à succès comme « Dead Space », a reçu le Lifetime Achievement Award.

Un regard vers l'avenir

La prochaine édition du Gamescom Asia x Thailand Game Show est déjà prévue pour la période du 29 octobre au 1er novembre 2024. La zone de l'événement devrait couvrir plus de 30 000 mètres carrés et attirer plus de 200 000 visiteurs. L'événement ne sera pas seulement un événement B2C pour les fans, mais aussi un événement B2B important pour l'industrie.

Dans le secteur du divertissement, on peut s'attendre à de nouvelles démos de jeux et à des présentations de marques connues telles que Nintendo et PlayStation. Du matériel de haute technologie provenant de sociétés telles qu'AMD et Intel sera également présenté. Les Thailand Game Awards avec des performances d'artistes de renom tels que Jannine « Ploychompoo » Weigel sont également au programme.

Les tendances mondiales dans le domaine des jeux vidéo sont évidentes : le marché est estimé à environ 272,86 milliards de dollars américains en 2024 et pourrait atteindre 426 milliards d'ici 2029. Les sports électroniques et les jeux mobiles sont le moteur de cette croissance. L'industrie thaïlandaise du jeu est estimée à 34,28 milliards de bahts (environ 979,66 millions de dollars) en 2025, ce qui représente 77,5 % de l'industrie totale du contenu numérique du pays, selon Nation de Thaïlande.

Avec le développement ci-dessus, la Thaïlande est sur le point de s'imposer comme la principale destination de jeux dans la région asiatique et de devenir un véritable hotspot pour les joueurs et les experts de l'industrie dans les années à venir.