Phuket : Une nouvelle pépite parmi le top 25 des destinations de voyage en 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am und aktualisiert am

Phuket a été nommée l'une des 25 meilleures destinations de voyage pour 2026 par Lonely Planet, mettant l'accent sur la culture et la durabilité.

Phuket wurde von Lonely Planet als eines der 25 besten Reiseziele für 2026 ausgezeichnet, hebt Kultur und Nachhaltigkeit hervor.
Phuket © Thai-Now.net

Phuket : Une nouvelle pépite parmi le top 25 des destinations de voyage en 2026 !

Bangkok, le 27 octobre 2025 : Grande raison de faire la fête pour Phuket ! L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment annoncé que l'île de vacances populaire de Planète solitaire a été élue l'une des 25 meilleures destinations de voyage au monde pour 2026. Cet honneur est un véritable élan pour la beauté maritime et le style de vie animé de l'île, qui a toujours attiré non seulement les touristes à forfait, mais aussi les voyageurs aventureux à la recherche de quelque chose de spécial.

L’opportunité d’obtenir ce prix témoigne du style de vie côtier unique, de l’atmosphère urbaine dynamique et de la riche identité culturelle que Phuket a continué à peaufiner ces dernières années. Mme Thapanee Kiatphaibool, la gouverneure de TAT, montre clairement à quel point cette reconnaissance est importante pour l'attrait de Phuket. "Cela démontre l'engagement de la Thaïlande en faveur d'un tourisme responsable et de qualité", note-t-elle.

Phuket Phi Phi Islands © Thai-Now.net
Patong auf Phuket von oben © Thai-Now.net
Phuket Phi Phi Islands. Aussicht von einer Gruppe Thai-Boote aus die berühmten Inseln vor Phukets Küste © Thai-Now.net
Phuket International Airport © Thai-Now.net
Phuket Rawai © Thai-Now.net
Phuket Beach © Thai-Now.net
Phuket Rawai Beach © Thai-Now.net
Phuket Big Buddha © Thai-Now.net
Phuket Town © Thai-Now.net
Phuket Phi Phi Island © Thai-Now.net
Phuket Town © Thai-Now.net

Expériences inspirantes et nouveaux voyages

Lonely Planet souligne dans son examen que Phuket s'est imposée comme une destination insulaire inspirante où la détente sur la plage se conjugue avec la créativité et le charme local. La publication a également dévoilé un nouvel itinéraire pour l'île, proposant des expériences à travers les plages, la gastronomie, l'art et le design. Cela exclut les endroits populaires comme celui-ci Rue piétonne du saindoux Yai et ça Restaurant Phuket Raya un. Ces informations sont une grande motivation pour découvrir la riche culture et les offres de l'île.

La mention de Phuket a déjà suscité un émoi international. CNN classe l'île parmi les « 25 lieux à visiter en 2026 », sensibilisant davantage à l'offre touristique thaïlandaise et s'ajoutant aux récompenses existantes telles que les Condé Nast Traveler Readers' Choice Awards 2025.

La durabilité à l’honneur

Un autre chapitre passionnant du développement de Phuket est l’initiative « Neutralité carbone de la vieille ville de Phuket 2030 ». L'objectif ambitieux est de faire de la vieille ville historique la première région neutre en CO2 de Thaïlande d'ici 2030. La cérémonie d'ouverture, présidée par le ministre du Tourisme et des Sports, Sorawong Thienthong, a réuni de nombreux représentants du gouvernement local et du secteur privé.

L'initiative, lancée par la Fondation pour le développement du tourisme durable, vise à réduire considérablement l'impact environnemental du tourisme. Entre autres choses, un système de suivi en temps réel des émissions de dioxyde de carbone sera mis en place, ce qui permettra de mieux contrôler la consommation globale des ressources. Afin d'atteindre les objectifs, le tri et le recyclage des déchets sont des éléments essentiels du plan.

Les attractions comme ça Zone piétonne du dimanche Lard Yai attirent de nombreux visiteurs chaque semaine - près de 30 000 et montrent que Phuket veut être non seulement une destination mais aussi un pionnier du tourisme durable.

Dans l’ensemble, Phuket est en passe de devenir un brillant exemple de voyage international respectueux à la fois des touristes et de l’environnement.