Focus sur les athlètes vietnamiens : préparation des SEA Games 33 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe sportive vietnamienne se prépare pour les 33e Jeux d'Asie du Sud-Est en Thaïlande, en mettant l'accent sur l'entraînement et les objectifs de médailles.

Das vietnamesische Sportteam bereitet sich auf die 33. Südostasienspiele in Thailand vor, mit Fokus auf Training und Medalziele.
L'équipe sportive vietnamienne se prépare pour les 33e Jeux d'Asie du Sud-Est en Thaïlande, en mettant l'accent sur l'entraînement et les objectifs de médailles.

Focus sur les athlètes vietnamiens : préparation des SEA Games 33 !

Dans les derniers préparatifs du 33e Jeux d'Asie du Sud-Est, qui aura lieu en Thaïlande le mois prochain, l'accent sera mis sur les athlètes vietnamiens et leur équipe. Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam a récemment sélectionné les athlètes, les entraîneurs et les membres de la délégation pour s'assurer que seuls les meilleurs athlètes y participent. Nguyen Danh Hoang Viet, directeur de l'Autorité vietnamienne des sports, a souligné l'importance de cet événement pour l'image du sport vietnamien.

Afin de rationaliser les préparatifs, des réglementations spéciales ont été introduites dans les Centres Nationaux de Formation Sportive à partir du 1er novembre. Désormais, les athlètes et les entraîneurs doivent manger, passer la nuit et s’entraîner sur place. Cette mesure vise à garantir que toutes les personnes impliquées puissent se concentrer pleinement sur leurs compétences et sur les compétitions à venir.

Entraînements actifs et compétitions internationales

Les équipes vietnamiennes s'entraînent intensivement et au moins cinq équipes ont décidé de s'entraîner à l'étranger. L'équipe d'haltérophilie a organisé un camp d'entraînement en Chine avec onze athlètes du 19 octobre au 8 décembre. Dix athlètes d'athlétisme, dont la championne en titre du 800 mètres Nguyen Thi Thu Ha et des étoiles montantes comme Bui Thi Ngan, se préparent également à Nanning, en Chine, jusqu'au 15 novembre. Quach Thi Lan fait son grand retour et jouera un rôle clé dans le relais 4x400 mètres.

En outre, une équipe de natation composée de 15 membres à Nanning se prépare pour les prochaines compétitions. L'équipe nationale de tennis de table s'entraînera également en Chine, tandis que des équipes telles que le taekwondo, le judo et le tir ont choisi la Corée comme lieu d'entraînement. Les équipes de boxe et de kickboxing préfèrent la Thaïlande, où elles effectuent également leurs derniers préparatifs pour les matchs.

Attentes et objectifs sportifs

La délégation vietnamienne, déjà présente au 32. Jeux d'Asie du Sud-Est au Cambodge, avec plus de 1 000 membres et plus de 700 athlètes, a des objectifs ambitieux. À cette époque, ils participaient à 30 des 36 sports et visaient à remporter entre 89 et 120 médailles d’or. Le Vietnam veut également défendre son titre de champion des sports masculins et féminins de football.

Aux derniers Jeux, les Vietnamiens ont remporté une médaille d'or et trois médailles de bronze. En décembre prochain, nous espérons que les performances augmenteront à nouveau, malgré les défis posés par les nouvelles catégories de poids qui pourraient être défavorables aux haltérophiles vietnamiens.

Histoire des Jeux d'Asie du Sud-Est

Les Jeux d'Asie du Sud-Est ont une longue tradition qui a débuté en 1958 lorsque des représentants de la Thaïlande, du Myanmar, de la Malaisie, du Laos, du Sud-Vietnam et du Cambodge ont décidé de former une association sportive. . L'objectif était de renforcer la cohésion dans la région. Les premiers jeux ont eu lieu à Bangkok en 1959, et depuis lors, de nombreuses nations se sont jointes au jeu pour tester les talents sportifs de chacun.

Le Vietnam est confronté à un défi de taille alors qu'il se prépare pour les 33e Jeux en Thaïlande. Reste à voir s'ils seront capables de surpasser les résultats des derniers matchs et de donner aux fans une autre raison d'être heureux. Cependant, la tension est déjà garantie.