King offre un cadeau à Katin : 10 millions de bahts pour le bouddhisme à Bangkok !
Le 16 octobre 2025, le Groupe Gulf a présenté un cadeau Royal Katin en soutien au bouddhisme au Wat Saket à Bangkok.

King offre un cadeau à Katin : 10 millions de bahts pour le bouddhisme à Bangkok !
Gulf Group a présenté un grand cadeau Katin au Wat Saket Rajavaravihara à Bangkok le 16 octobre 2025. Cela s'est produit lors d'une cérémonie de célébration au cours de laquelle le roi Maha Vajiralongkorn a remis le cadeau Katin à Gulf Development Public Company Limited. C'est un spectacle magnifique lorsque la communauté se réunit pour soutenir les traditions thaïlandaises et le bouddhisme à des moments aussi importants que aujourd'hui.line.me signalé.
La cérémonie a été présidée par le PDG de Gulf Development, Sarath Ratnavadi, qui était présent aux côtés de dirigeants, d'employés, d'invités des sphères publique et privée et de fidèles supporters. Au total, une somme impressionnante de 10 910 285 bahts a été récoltée pour le Katin Gift. Ces fonds sont utilisés non seulement pour soutenir le bouddhisme, mais aussi pour rénover des temples et offrir des bourses à l'école bouddhiste Wat Saket et à l'école Wat Saket. Fort postaujourd'hui.com c'est une initiative fantastique pour la communauté.
Katin : une partie importante du bouddhisme
La présentation annuelle de la robe, connue sous le nom de Katin, est une célébration d'un mois observée dans de nombreuses communautés bouddhistes Theravada, notamment en Thaïlande. Kathina est généralement célébrée en octobre-novembre et cette année, la cérémonie attire un grand nombre de participants. C'est l'acte final de la Sangha bouddhiste au cours du dernier mois de la saison des pluies, et tous les moines qui ont passé la saison des pluies dans un monastère sont impliqués dans la production de la robe, comme thailandfoundation.or.th expliqué.
La cérémonie Katin est considérée comme une occasion spéciale et promeut l'esprit d'unité et de coopération entre les bouddhistes. Lors de la célébration, la robe est présentée à un moine portant la robe la plus usée. Il s’agit d’un remarquable mélange de croyances et de traditions enracinées dans la culture thaïlandaise. De plus, les croyants apportent non seulement des robes, mais aussi d'autres objets religieux et des dons monétaires aux monastères.
La participation du roi et de sa famille à ces cérémonies montre à quel point cette coutume est importante pour l'identité nationale et la vie religieuse du peuple thaïlandais. Pour de nombreux citoyens fortunés, la cérémonie Kathina représente une opportunité de soutenir le bouddhisme et de faire preuve de générosité qui va bien au-delà de l’enrichissement personnel.