The Voice : Vera Kravtsova kidnappée au Myanmar ! Pas d'enlèvement en Thaïlande ! Décès non confirmé

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am und aktualisiert am

Vera Kravtsova, 27 ans, a été victime de traite d'êtres humains au Myanmar. Un avertissement tragique. Les autorités thaïlandaises de l'immigration ont publié des photos de l'entrée et de la sortie volontaires du mannequin. Aucune preuve d'enlèvement en Thaïlande. Le crime s'est produit au Myanmar.

Vera Kravtsova, 27, wurde in Myanmar Opfer von Menschenhandel. Eine tragische Warnung. Die thailändsiche Einwanderungsbehörde veröffentliche Fotos von der freiwilligen Ein- und Ausreise des Models. Keine Entführung in Thailand nachweisbar. Tat geschah in Myanmar.
Les autorités de l'immigration publient la dernière photo du mannequin biélorusse avant de quitter la Thaïlande.

The Voice : Vera Kravtsova kidnappée au Myanmar ! Pas d'enlèvement en Thaïlande ! Décès non confirmé

Vera Kravtsova, qui s'est fait connaître à l'âge de 27 ans grâce à sa participation à « The Voice Belarus », avait de grands rêves en Thaïlande. Parallèlement à une carrière prometteuse de mannequin de tatouage, elle souhaitait se construire une nouvelle vie. Mais ce qui semblait être une offre d’emploi alléchante s’est avéré être un piège sournois. Comment Se concentrer Selon certaines informations, elle aurait été capturée par des trafiquants d'êtres humains et serait tombée dans les griffes d'un réseau criminel au Myanmar.

Commentaire de l'éditeur : Attention aux fausses nouvelles ! La Thaïlande a confirmé et prouvé le départ volontaire de la Thaïlande vers le Myanmar sans coercition ! Source: KhaoSod.

La jeune femme s’est d’abord rendue à Bangkok le 20 septembre 2025 et de là au Myanmar. À partir de ce moment, le contact avec sa famille en Biélorussie a été perdu. Elle a encore pu communiquer avec eux jusqu'au 4 octobre. Ses ravisseurs ont ensuite exigé une rançon de 500 000 dollars pour avoir emmené Vera dans un soi-disant « centre de fraude ». Là, ils l’ont forcée à escroquer des hommes riches en ligne alors que la famille espérait de l’aide. Comment RTL Selon d'autres informations, la famille n'a pas pu rassembler cette somme et s'est tournée vers l'ambassade en désespoir de cause.

Finalement, la famille a reçu une terrible nouvelle : Vera était morte. Ses ravisseurs l'avaient non seulement tuée, mais avaient également prélevé ses organes et incinéré son corps. Les proches espèrent désormais récupérer ses cendres afin de lui offrir un enterrement digne. Cette histoire tragique montre le côté le plus sombre de la traite des êtres humains dans la région.

Commentaire de l'éditeur : Ce sont de pures spéculations provenant de sources douteuses et destinées à faire du sensationnalisme. Il n’y a AUCUN rapport confirmé de sa mort ou de trafic d’organes dans cette affaire ! Le ministre biélorusse des Affaires étrangères a démenti toute information sur le trafic d’organes ou sur sa mort !

Contexte et développements actuels

Malheureusement, le cas de Vera n’est pas isolé. Comment CNN Selon des rapports, la Thaïlande fait partie d'une plaque tournante du trafic d'êtres humains avec de nombreuses victimes, dont environ 260 originaires du Myanmar, retenues captives dans des réseaux criminels. Ces réseaux gagnent des milliards chaque année grâce aux escroqueries illégales en ligne. La pression sur les autorités thaïlandaises s'est accrue après que des affaires très médiatisées telles que l'enlèvement de l'acteur chinois Wang Xing ont attiré l'attention sur ce problème.

L'armée thaïlandaise a récemment intensifié ses mesures pour lutter contre les centres de fraude illégaux situés à la frontière poreuse avec le Myanmar. De nombreuses victimes ont été sauvées de ces scénarios. Cependant, le nombre de cas non signalés est alarmant car les gangs criminels peuvent opérer sans entrave. Il reste à espérer que les reportages empathiques sur des cas comme celui de Vera Kravtsova et le travail des autorités protégeront davantage de personnes à l'avenir et permettront de mettre un terme à ces activités criminelles.