Bangkok présente : Un nouveau tunnel sous-marin pour un métro moderne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez tout sur l'extension de la ligne bleue MRT de Bangkok, la technologie moderne des tunnels et l'amélioration de la mobilité dans la ville.

Erfahren Sie alles über Bangkoks MRT Blue Line Erweiterung, die moderne Tunneltechnologie und die Verbesserung der Mobilität in der Stadt.
Apprenez tout sur l'extension de la ligne bleue MRT de Bangkok, la technologie moderne des tunnels et l'amélioration de la mobilité dans la ville.

Bangkok présente : Un nouveau tunnel sous-marin pour un métro moderne !

Il se passe actuellement beaucoup de choses dans le domaine des infrastructures urbaines à Bangkok, et cela avec un grand dynamisme. La construction d'un nouveau tunnel sous-marin entre les stations Sanam Chai et Isaraphap est un élément clé de l'expansion de la ligne bleue du MRT. Cet impressionnant tunnel s'étend sur 1 254 mètres et apporte une bouffée d'air frais au paysage de la mobilité de la capitale thaïlandaise. Fort Nation de Thaïlande Le tunnel est situé à 30 mètres sous la rivière Chao Phraya et relie la vieille ville à Thonburi, de l'autre côté de la rivière.

La modernité se manifeste non seulement dans la construction, mais aussi dans la technologie utilisée. Le tunnel sera construit à l’aide de tunneliers (TBM) modernes et sera revêtu de pièces préfabriquées en béton pour être étanche. Ce projet est un excellent exemple du progrès urbain et de l'innovation technologique de la Thaïlande.

L'ensemble de l'extension de la ligne bleue du MRT couvre une longueur impressionnante de 28 kilomètres et améliorera considérablement la connectivité dans la ville. La Mass Rapid Transit Authority of Thailand (MRTA), en collaboration avec d'autres partenaires tels que BEM et CH Karnchang, a mis en œuvre un système ferroviaire intégré en 30 mois. Lorsque la ligne originale a ouvert ses portes en juillet 2004, la Ligne Bleue transportait déjà environ 360 000 passagers par jour. Désormais, la capacité sera portée à 500 000 passagers par jour. L'extension a été ouverte aux opérations régulières en avril 2020 et comprend 19 nouvelles stations allant de Hua Lamphong au sud à Lak Song et Bang Sue au nord.

Un regard vers le futur

Le nouveau tracé est non seulement pratique, mais il donne également un élan significatif au développement urbain. L'amélioration de la connectivité entre le côté Thonburi de la Chao Phraya et d'autres parties de Bangkok réduira considérablement le temps de trajet. Un système de contrôle automatisé des trains garantit également une sécurité et une ponctualité accrues, tandis que de nouveaux trains modernes, dotés de caisses, dont certaines ont été assemblées à Vienne, assurent un trajet agréable.

Parallèlement à ce projet majeur, la construction de la ligne violette du MRT avance également. Fort Thaïlande Construction Le MRTA a signalé des progrès de 45,38 % dans la construction d'un tunnel souterrain qui reliera les stations Taopoon et la Bibliothèque nationale. La Purple Line sera opérationnelle à partir de 2028 et s’avère également cruciale pour la région nord-ouest de Bangkok, qui sera enfin reliée aux infrastructures du métro.

En lien avec ces agrandissements importants du métro de Bangkok, la question se pose non seulement de la mobilité, mais aussi de la qualité de vie des habitants. Les transports publics deviendront non seulement plus pratiques, mais pourraient également entraîner une réduction notable du trafic routier.

Dans l'ensemble, l'avancement des projets MRT montre que Bangkok est sur la bonne voie pour maîtriser ses problèmes de trafic. Ces développements indiquent clairement que la Thaïlande veut être à l'avant-garde en matière de solutions urbaines innovantes. Les citoyens peuvent être curieux de voir quels changements l’agrandissement apportera avant l’ouverture définitive prévue.