Le tourisme longue distance en Thaïlande est en plein essor : des records attendus pour 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les voyages long-courriers vers la Thaïlande sont en plein essor : arrivées record et revenus en hausse en 2026 grâce à la tendance mondiale et à l'augmentation de la capacité de vol.

Langstreckenreisen nach Thailand boomt: Rekordankünfte und steigende Einnahmen 2026 dank globalem Trend und erhöhter Flugkapazität.
Les voyages long-courriers vers la Thaïlande sont en plein essor : arrivées record et revenus en hausse en 2026 grâce à la tendance mondiale et à l'augmentation de la capacité de vol.

Le tourisme longue distance en Thaïlande est en plein essor : des records attendus pour 2026 !

L'industrie du voyage en Thaïlande est en plein essor et vous invite à découvrir les merveilles de ce pays fascinant. Le secteur du tourisme long-courrier connaît actuellement une forte croissance et les prévisions pour les années à venir sont prometteuses. Comme le Nation de Thaïlande Selon des rapports, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s'attend même à un niveau record pour 2026. La TAT s'attend à ce que la Thaïlande accueille plus de 11 millions de touristes long-courriers d'ici la fin de 2025. Une augmentation de 13 % sur un an, générant des revenus estimés à 668,885 milliards de bahts.

Une part importante de cette croissance peut être attribuée à l'augmentation de la capacité de vol favorisée par la stratégie Airline Focus de TAT. Cette stratégie favorise également de nouvelles liaisons aériennes, comme entre l'Italie et Bangkok, qui devraient attirer des visiteurs supplémentaires. Le A FAIT considère les marchés sources à prix élevés comme l’une de ses priorités pour promouvoir une croissance durable. Cela inclut non seulement l’Europe mais également des marchés spécifiques en Amérique et en Océanie pour attirer les voyageurs en Thaïlande.

Forte demande et attractions diverses

Il est intéressant de noter que la plupart des invités internationaux viennent du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et des États-Unis. Selon les derniers chiffres publiés par le TAT, le nombre d'arrivées en provenance de ces pays a considérablement augmenté. Le Royaume-Uni a enregistré une hausse de 20,61% et l'Allemagne de 13,14% par rapport à l'année précédente. Le Statiste Cependant, la Thaïlande est l'une des principales destinations touristiques au monde depuis la fin des années 1950. Le pays impressionne par sa diversité culturelle, sa cuisine exotique et ses paysages à couper le souffle.

Bangkok reste le cœur du tourisme thaïlandais, générant plus de 940 milliards de bahts de ventes touristiques en 2024. Outre la capitale, Chiang Mai, Phuket et Pattaya attirent également de nombreux voyageurs. Les trésors de la nature, tels que les parcs nationaux, attirent en masse les aventuriers.

L'avenir du tourisme en Thaïlande

Avec les événements internationaux majeurs à venir dans les années à venir, TAT est convaincu que la demande de voyages en Thaïlande restera stable. Même la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les activités touristiques en Thaïlande. Le TAT vise à attirer un total de 39 millions de visiteurs et un chiffre d'affaires de 2,23 billions de bahts d'ici fin 2025.

Les diverses mesures visant à attirer des touristes de qualité, telles que les nouvelles offres de santé et de bien-être ainsi que la promotion du tourisme sportif et de divertissement, font partie de la stratégie globale de la TAT. Ces initiatives montrent que la Thaïlande n'est pas seulement une destination pour des vacances reposantes, mais aussi pour des expériences actives et des découvertes culturelles.