Bangkok est en difficulté : moins de touristes et prix des hôtels en baisse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Obtenez les dernières nouvelles sur les tendances du secteur touristique de Chiang Mai et de la Thaïlande en 2025, y compris la baisse des arrivées et les pressions sur les prix.

Erfahren Sie Aktuelles zu Chiang Mai und den Trends im thailändischen Tourismussektor 2025, einschließlich Ankunftsrückgängen und Preisdruck.
Obtenez les dernières nouvelles sur les tendances du secteur touristique de Chiang Mai et de la Thaïlande en 2025, y compris la baisse des arrivées et les pressions sur les prix.

Bangkok est en difficulté : moins de touristes et prix des hôtels en baisse !

En Thaïlande, le secteur du tourisme est sous pression, et cela est particulièrement visible à Bangkok. Fort Nation Thaïlande Le taux d'enregistrement dans la capitale a baissé de 0,7%, tandis que dans le même temps l'offre d'hébergement a augmenté. Cette évolution n’est pas une surprise, puisque les arrivées étrangères au premier semestre 2025 ont diminué de 4,7% par rapport à l’année précédente. Ce qui est particulièrement frappant est la baisse spectaculaire du nombre de touristes chinois, qui voyagent en Thaïlande de 34,1 % de moins.

Même si les taux nationaux d'enregistrement dans les hôtels ont augmenté à 60,8 %, contre 59,1 % pour la même période l'année dernière, le tableau d'ensemble reste préoccupant. Étant donné que les arrivées en provenance de Malaisie et de Chine diminuent, cela suggère un changement d’appétit pour les voyages. A l'inverse, l'Inde a enregistré une hausse de 13,8%, tandis que la Russie et le Royaume-Uni rattrapent également leur retard.

Bataille pour le nombre d'invités

L'une des raisons de l'incertitude qui règne dans le tourisme thaïlandais pourrait être la pression sur les prix dans le secteur hôtelier. Comment Poste de Bangkok Selon des rapports, le prix moyen des chambres a presque doublé depuis 2021. Désormais, les hôteliers réduisent leurs prix pour maintenir leur part de marché et leurs taux d’occupation. Néanmoins, les taux d’occupation devraient diminuer en 2025, tandis qu’un sommet post-pandémique pourrait être atteint en 2024.

Selon une prévision, la Thaïlande ne pourrait attirer que 33,1 millions de touristes étrangers cette année, soit une baisse de 5,6 % par rapport à 2024. Cela se reflète non seulement dans la baisse des chiffres sur les marchés asiatiques, mais aussi dans ceux des États-Unis et de l'Europe, où l'on constate des augmentations intéressantes de 7,4 % et 15,6 % respectivement.

Popularité malgré les défis

Malgré tous les défis, la Thaïlande reste l'une des destinations de voyage préférées countrydata.info détermine. Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Krabi sont toujours très populaires. Bangkok, en particulier, peut espérer se classer 17e parmi les 100 destinations de voyage les plus populaires au monde en 2024.

La diversité de la Thaïlande continue d'attirer les voyageurs : des sites historiques, des temples impressionnants et une variété d'options de loisirs font du pays un creuset culturel. Avec des vols directs depuis plus de 15 villes vers les principaux centres de Bangkok et de Phuket, les voyageurs disposent de nombreuses options.

Pourtant, les conséquences sombres du tourisme ne peuvent être négligées. Les problèmes environnementaux provoqués par le tourisme de masse, tels que les déchets et la pollution de l’eau, sont particulièrement importants. Cependant, la pandémie du coronavirus a permis à l’espace naturel de respirer un peu. La Thaïlande continue donc de prendre le pouls du tourisme international – mais le chemin est semé d’embûches et les défis sont grands.