La Thaïlande en deuil : la reine Sirikit est décédée – le pays reste silencieux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande pleure la reine Sirikit : période de deuil national, ajustements de l'événement et code vestimentaire respectueux pour les voyageurs.

Thailand trauert um Königin Sirikit: Nationale Trauerzeit, Eventanpassungen und respektvolle Kleiderordnung für Reisende.
La Thaïlande pleure la reine Sirikit : période de deuil national, ajustements de l'événement et code vestimentaire respectueux pour les voyageurs.

La Thaïlande en deuil : la reine Sirikit est décédée – le pays reste silencieux !

Un voile noir de tristesse souffle sur la Thaïlande suite au décès de la reine Sirikit, la reine mère bien-aimée du pays. La monarque, décédée à l'hôpital à l'âge de 93 ans, était confrontée à de graves problèmes de santé depuis 2019 et a récemment souffert d'un empoisonnement du sang, ce qui a encore aggravé sa santé déjà fragile. Sa mort a été annoncée par la famille royale à Bangkok vendredi soir (heure locale) et le deuil de Sirikit est ressenti par beaucoup aussi profondément qu'elle était une figure centrale de l'histoire thaïlandaise, en particulier dans les années 1950 et 1960, lorsqu'elle était considérée comme l'incarnation de la grâce et de l'élégance asiatiques, selon le reportage. DW et ZDF.

Le gouvernement thaïlandais a déclaré un deuil national de 30 jours. Pendant cette période, les drapeaux des bâtiments publics seront mis en berne. Toutefois, les installations touristiques et les événements restent largement épargnés. Les voyageurs se rendant en Thaïlande sont priés de faire preuve de respect et de retenue, notamment dans les temples et les enceintes royales, et de porter des vêtements modestes. La grande majorité des restaurants, boutiques et événements restent ouverts afin que les visiteurs puissent continuer à profiter de la beauté et de la culture thaïlandaise. CONSEIL en ligne signalé.

Une vie de dévotion

La reine Sirikit était mariée à l'ancien monarque Bhumibol Adulyadej depuis 1950 et était particulièrement admirée pour son immense dévouement à la nation thaïlandaise. Son anniversaire, le 12 août, était traditionnellement célébré comme la fête des mères, et son héritage est honoré par les honneurs royaux que son fils, le roi Maha Vajiralongkorn, a ordonnés pour ses funérailles. Les représentants du gouvernement et les employés publics doivent porter des vêtements sombres ou pâles pendant une période de deuil d'un an. Le style et l'élégance de Sirikit ont fait d'elle une icône de style au fil des années, présentée dans les magazines de mode du monde entier.

Bien qu'elle soit considérée comme la mère royale depuis la mort de son mari en 2016, Sirikit a toujours été vénérée dans la société thaïlandaise. La santé de la reine s'est considérablement détériorée ces dernières années et, après un accident vasculaire cérébral en 2012, elle est restée largement hors de la vue du public. Néanmoins, son esprit est resté vivant dans le cœur des Thaïlandais, un fait que l'ambassade d'Allemagne à Bangkok a souligné en exprimant ses condoléances au peuple et en promettant le soutien de l'Allemagne en cette période de deuil.

Cérémonies et événements funéraires

Les funérailles seront très fréquentées par le public et de nombreux concerts et événements devraient être annulés ou modifiés pour refléter le deuil de la reine. En particulier, le Festival Loi Krathong à Sukhothai et Ayutthaya, qui sera célébré du 27 octobre au 5 novembre, se déroulera sous une forme respectueusement adaptée. Toutefois, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew à Bangkok resteront fermés du 26 octobre au 8 novembre.

Chaque jour qui passe, la mémoire de la reine Sirikit se nourrit encore davantage de la profonde tristesse de la population. Son histoire de vie, marquée par la grâce et le dévouement envers le pays, ne sera jamais oubliée et elle occupera toujours une place particulière dans le cœur des Thaïlandais.