Vietnam et Thaïlande : Une nouvelle ère de relations commerciales commence maintenant !
Le Vietnam et la Thaïlande renforcent leur partenariat stratégique, visent un volume commercial de 25 milliards de dollars et intensifient leur coopération.

Vietnam et Thaïlande : Une nouvelle ère de relations commerciales commence maintenant !
Le Vietnam et la Thaïlande ont récemment franchi une étape décisive vers une coopération encore plus étroite, qui non seulement renforce les liens économiques, mais couvre également les aspects culturels et politiques. Le Premier ministre Pham Minh Chinh a transmis ses meilleurs vœux au roi et à la reine de Thaïlande ainsi qu'à d'autres hommes politiques thaïlandais en félicitant le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul. Ce geste souligne les relations respectueuses entre les deux pays Vietnam.vn signalé.
Les négociations entre les deux pays visent à augmenter le chiffre d’affaires du commerce bilatéral jusqu’à atteindre le chiffre impressionnant de 25 milliards de dollars par an. Chinh a souligné que le Vietnam créerait des conditions favorables pour les entreprises thaïlandaises, notant que la Thaïlande est le plus grand partenaire commercial du Vietnam et le deuxième investisseur étranger dans l'ASEAN.
Un partenariat stratégique sur de nouvelles voies
Le 16 mai de cette année, une autre réunion importante entre le Secrétaire général To Lam et le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra a eu lieu à Hanoï, où il a été décidé de faire évoluer les relations vers un partenariat stratégique global. Cela a été fait par Vietnamnet.vn décrit comme un jalon historique.
Ce partenariat vise non seulement à renforcer les liens économiques, mais également à intensifier la coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité nationales. Chinh et Shinawatra ont souligné les valeurs fondamentales de ce partenariat pour assurer la paix, le développement durable et la prospérité partagée.
L'avenir en vue
L’accord met également l’accent sur la « stratégie des trois connexions », qui comprend l’intégration de la chaîne d’approvisionnement, une croissance axée sur l’innovation et des partenariats dans l’économie verte et numérique. Les pays conviennent qu'une coopération étroite est nécessaire non seulement sur les questions économiques, mais également pour relever les défis mondiaux, comme le montrent d'autres rapports du Thaïlandetip.info est mis en évidence.
En particulier en ce qui concerne les développements futurs dans les domaines de l'éducation, de la culture et de la promotion des valeurs historiques, l'objectif est d'améliorer les liaisons de transport entre le Vietnam, la Thaïlande et les pays voisins du Laos et du Cambodge. Dans le but de positionner la région comme une destination de voyage sûre, des mesures visant à promouvoir le tourisme et les échanges culturels seront introduites.
Les espoirs et les attentes des deux premiers ministres indiquent que la relation bilatérale repose sur des bases solides, prometteuses de succès à la fois économique et culturel. Ils attendent avec impatience une rencontre en face-à-face lors du prochain sommet de l'ASEAN et sont prêts à ouvrir la voie à une coopération fructueuse.